Triad et Groove 55 à Sainte-adèle

Au pro­fit de trois or­ga­nismes ca­ri­ta­tifs

Le Nord - - EXPOSITION - Fran­çoise Le Guen

Ver­nis­sage du col­lec­tif Triad et concert-bé­né­fice met­tant en ve­dette Groove 55 pré­sen­tés à la ga­le­rie An­thra­cite et à la salle Au­gus­tin-nor­bert-morin de Sainte-adèle au pro­fit de trois or­ga­nismes ca­ri­ta­tifs

Syl­vie Da­ge­nais, France Le­blanc et An­drée Bas­tien sont trois amies, trois ar­tistes peintres et trois mères de fa­mille qui ont dû af­fron­ter des épreuves dif­fi­ciles par le pas­sé. For­mant le col­lec­tif Triad, elles créent en­semble des oeuvres contem­po­raines et fi­gu­ra­tives, en plus d’or­ga­ni­ser des ini­tia­tives au pro­fit d’or­ga­nismes dont la cause leur tient par­ti­cu­liè­re­ment à coeur : Sui­cide Ac­tion Mon­tréal, la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer et la So­cié­té ca­na­dienne de la sclé­rose en plaques.

Triad

Après une ex­po­si­tion cou­rue à Mon­tréal ain­si que la pro­duc­tion et la vente d’un livre illus­trant des chan­sons de Jean-pierre Fer­land au pro­fit de ces or­ga­nismes, elles pro­posent au pu­blic des Lau­ren­tides un ver­nis­sage de leurs oeuvres, qui se tien­dra le sa­me­di 9 juin à comp­ter de 15 h à la ga­le­rie An­thra­cite (90, rue Morin Sainte-adèle), sui­vi d’un concert-bé­né­fice à 20 h met­tant en ve­dette le groupe Groove 55. Pré­sen­té en col­la­bo­ra­tion avec Dif­fu­sion Sainte-adèle, ce concert au­ra lieu à la salle Au­gus­tin-nor­bert-morin (258, boul. Sainte-adèle).

Groove 55.

Le ré­per­toire de Groove 55, qui conjugue so­phis­ti­ca­tion et vir­tuo­si­té tout en étant très ac­ces­sible, trans­porte dans l’uni­vers feu­tré et en­voû­tant du smooth jazz. La sor­tie en mars der­nier de son deuxième disque, À la carte, a eu un fort im­pact au­près du pu­blic et de la cri­tique. L’al­bum s’est his­sé dans plu­sieurs pal­ma­rès de jazz pres­ti­gieux, tels que le top 50 du site smoo­th­jazz.com ain­si que le pal­ma­rès Jazz­week.

Les billets, au coût de 25 $ (taxes et frais in­clus), per­mettent d’as­sis­ter à la fois au ver­nis­sage et au concert. Les pro­fits ti­rés de la vente des billets se­ront ver­sés en parts égales entre Sui­cide Ac­tion Mon­tréal, la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer et la So­cié­té ca­na­dienne de la sclé­rose en plaques. Pour se pro­cu­rer des billets, il suf­fit d’ap­pe­ler à Dif­fu­sion Sainte-adèle au 450 745-3161 ou An­drée Bas­tien au 450 226-1836.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.