Le Royal Le­page Plus rem­porte sa pre­mière vic­toire

Match d’ou­ver­ture

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - My­chel La­pointe

À son pre­mier match dans un nou­vel uni­forme et sous une nou­velle ap­pel­la­tion, le Royal Le­page Plus de Saint-jérôme a rem­por­té sa pre­mière vic­toire de la sai­son di­manche soir der­nier au parc Me­lan­çon dans la Ligue de ba­se­ball se­nior élite du Qué­bec.

Et pour leur pre­mier gain, ins­crit au poin­tage de 4 à 2, les porte-cou­leurs jé­rô­miens se sont of­fert rien de moins que les cham­pions en titre, les Cas­tors d’ac­ton Vale.

John­son ef­fi­cace

Le joueur-ins­truc­teur Mar­tin John­son a bien fait au mon­ti­cule n’ac­cor­dant que deux points mé­ri­tés, quatre coups sûrs et deux buts sur balles, tout en re­ti­rant deux frap­peurs sur des prises en cinq manches de tra­vail.

À sa pre­mière par­tie dans le se­nior élite, Marc-oli­vier Jo­doin-mi­meault a ré­col­té une vic­toire pro­té­gée en lan­çant deux manches et en re­ti­rant trois frap­peurs au bâ­ton.

Après les deux pre­mières manches dis­pu­tées ra­pi­de­ment, les Cas­tors avaient réus­si à prendre les de­vants en troi­sième re­prise alors que le double de Fré­dé­ric Gaudreau avait per­mis à Maxime Morin de croi­ser le marbre.

À son re­tour au bâ­ton, le Royal Le­page Plus a ins­crit deux points grâce au simple de François Cho­lette qui a fait mar­quer Jean-luc Dé­sor­meaux et Pe­dro Luis Her­nan­dez.

Les vi­si­teurs ont éga­lé la marque à la manche sui­vante, alors que le double de Marc-an­dré Frap­pier a per­mis à Jean-françois Do­rais de mar­quer.

Saint-jérôme a re­pris l’avance tout de suite après sur le simple de Dé­sor­meaux qui a pous­sé Jo­na­than Lussier au marbre.

Le Royal Le­page Plus s’est of­fert un point d’as­su­rance en cin­quième manche, alors que le simple de Pa­trick Du­puis a per­mis à François Cho­lette de ve­nir mar­quer.

Dé­sor­meaux s’im­plique

Of­fen­si­ve­ment, Jean-luc Dé­sor­meaux a frap­pé trois coups sûrs en au­tant de pré­sences à la plaque, il a ins­crit un point et en a pro­duit un. François Cho­lette a, pour sa part, co­gné deux coups sûrs, tout en pous­sant deux de ses co­équi­piers à la plaque.

Le Royal Le­page Plus de St-jérôme dis­pute son pro­chain match de­main (jeu­di 17 mai) alors que les Brewers de Ste-thé­rèse sont les vi­si­teurs au parc Me­lan­çon à comp­ter de 19 h 30. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to My­chel La­pointe

Mar­tin John­son a bien fait au mon­ti­cule.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.