Nep­tune-syn­chro conserve son titre

Coupe du pré­sident

Le Nord - - NAGE SYNCHRONISÉE - My­chel La­pointe

Après avoir sur­pris tout le monde l’an­née der­nière en rem­por­tant l’or chez les no­vices à la Coupe du pré­sident, les filles du Nep­tu­ne­Syn­chro ont ré­ci­di­vé cette an­née avec un deuxième titre en au­tant d’an­nées. En ef­fet, l’en­traî­neure- chef de Nep­tu­ne­Syn­chro, Au­drey La­croix-le­cours, a ame­né à nou­veau ses huit ath­lètes du No­vice bleu sur la plus haute marche du po­dium pour cette com­pé­ti­tion pré­sen­tée à Drum­mond­ville.

Les filles du club jé­rô­mien ont eu le des­sus sur les 26 autres for­ma­tions en lice en pré­li­mi­naires, sa­me­di der­nier, pour do­mi­ner à nou­veau en fi­nale le len­de­main.

Un beau ca­deau de Fête des mères pour la pré­si­dente du club Syl­vie Fré­chette, dont la fille Em­ma nage dans l’équipe cham­pionne.

« Wow! Les filles ont vrai­ment bien na­gé. C’était en­core plus pré­cis que la veille lors des pré­li­mi­naires» s’est ex­cla­mée Mme Fré­chette.

Per­for­mances in­di­vi­duelles

En plus de briller en équipe, cer­taines filles de Nep­tune-syn­chro se sont mis en évi­dence sur le plan in­di­vi­duel.

Ain­si, Ro­sa­lie Auclair de Pré­vost a rem­por­té l’épreuve de fi­gures chez les 10 ans et moins de­vant ses 120 ad­ver­saires et se per­met­tait même d’ins­crire la meilleure note de toute la com­pé­ti­tion réunis­sant 317 ath­lètes.

Ma­rine Thuin de Saint-sau­veur qui ajou­tait de l’ar­gent en duo ( avec Ma­rianne Du­ha­mel et la sub­sti­tut Lei­la La­ro­chelle) à sa mé­daille d’or en équipe, mé­ri­tait pour sa part le titre dé­cer­né par Syn­chro- Qué­bec de na­geuse de l’an­née de la ca­té­go­rie 12 ans et moins.

En­fin, Ju­liette Bellefleur de Sainte-adèle pre­nait la 5e place dans les so­los U12 (12 ans et moins) réunis­sant 20 ath­lètes.

Com­plètent l’équipe cham­pionne les na­geuses sui­vantes : Daph­né Bou­los, Ju­lie-pier La­niel et Em­ma Van Stry­donck.

No­vice vert

Pour leur part, les No­vices vert de ca­té­go­rie U10 rem­por­taient la mé­daille d’ar­gent dans un pe­lo­ton de 13 for­ma­tions, cé­dant seule­ment, po­li­tesse oblige, de­vant les Nixines de Drum­mond­ville, hô­tesses de la com­pé­ti­tion.

Louise Al­lard-ver­triest et Ali­zée La­per­rière ajou­taient en duo U12 un ru­ban de 4e place à la col­lec­tion dé­jà bien garnie de Nep­tune-syn­chro. Leur épreuve réunis­sait 15 duos. C’est l’en­traî­neure Tra­cy Che­draoui qui di­ri­geait l’équipe verte ain­si que le duo Louise-ali­zée. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

L’équipe No­vice bleu, cham­pionne des U12 à la Coupe du Pré­sident. De­vant, de gauche à droite: Em­ma Van Stry­donck, Ju­liette Bellefleur, Ju­lie-pier La­niel et Lei­la La­ro­chelle. En haut : Ma­rine Thuin, Ro­sa­lie Auclair, Ma­rianne Du­ha­mel et Daph­né Bou­los

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.