« Il fal­lait le ra­me­ner dans la fa­mille »

Gian­ni Can­ti­ni de re­tour avec les Pan­thères

Le Nord - - HOCKEY JUNIOR - Ri­chard Pas­cone

Gian­ni Can­ti­ni est de re­tour à la barre des Pan­thères après avoir pas­sé la der­nière sai­son der­rière le banc des Titans d’aca­die Ba­thurst de la LHJMQ à titre d’en­traî­neur ad­joint.

« C’est un pas­sion­né, un gars qui est tou­jours à la re­cherche de nou­veau­tés. Il est un bon mo­ti­va­teur et il est très res­pec­té de ses joueurs à cause de son ex­cel­lente pré­pa­ra­tion, » in­dique le di­rec­teur gé­né­ral Bill Hat­tem.

L’or­ga­ni­sa­tion ne croit pas pou­voir le pi­lote long­temps, mais la si­tua­tion fa­mi­liale ac­tuelle de Can­ti­ni sou­rit aux Pan­thères. « Il a un jeune en­fant de 1 an et sa femme en at­tend un deuxième. Il ne vou­lait pas s’éloi­gner de sa fa­mille alors il a pris la dé­ci­sion de res­ter au­tour de Mon­tréal pour au moins un ou deux ans. On sait qu’un joueur il va re­tour­ner au Ma­jeur, c’est son am­bi­tion et il a dé­fi­ni­ti­ve­ment les qua­li­tés, » d’ajou­ter M. Hat­tem.

Après avoi r connu tant de suc­cès der­rière le banc, Bill Hat­tem avoue avoir hé­si­té à res­ter aux com­mandes. Sa ré­flexion s’est tout e f ois ar­rê­tée lorsque Can­ti­ni est de­ve­nu dis­po­nible. « J’ai hé­si­té à res­ter en poste. J’ai aus­si pen­sé à Gilles Al­lard qui va de­meu­rer avec Gian­ni. Je ne cher­chais pas à l’ex­té­rieur, la dé­ci­sion so­lu­tion était à l’in­terne. Quand Gian­ni est de­ve­nu dis­po­nible, c’était un no brai­ner, il fal­lait le ra­me­ner dans la fa­mille. » Vi­si­tez notre site in­ter­net pour plus de dé­tails: jour­nal­le­nord.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.