Vingt-neuf po­li­ciers adé­lois as­ser­men­tés

Le Nord - - SAINTE-ADÈLE - Ri­chard Pas­cone

Vingt-neuf po­li­ciers et po­li­cières du corps mu­ni­ci­pal de Sainte-adèle ont pas­sé of­fi­ciel­le­ment à la Sû­re­té du Qué­bec lors d’une cé­ré­mo­nie d’as­ser­men­ta­tion et d’in­té­gra­tion, ven­dre­di, à l’hô­tel du Mont-ga­briel.

« Fon­dé en 1959, le Ser­vice de po­lice mu­ni­ci­pale de Sainte-adèle a pris fin hier soir, » a dé­bu­té Be­noît Ri­chard, maître de cé­ré­mo­nie pour la Sû­re­té du Qué­bec.

Pierre Veilleux, pré­sident de l’as­so­cia­tion des po­li­ciers pro­vin­ciaux du Qué­bec, a re­le­vé les dif­fi­cul­tés connues au cours du pro­ces­sus, mais a in­ci­té les prin­ci­paux ac­teurs à se ral­lier à la cause la plus im­por­tante: as­su­rer la sé­cu­ri­té. « Nous connais­sons tous les nom­breux dé­bats, mais au­jourd’hui, il est es­sen­tiel de tour­ner la page. Nous avons tout à ga­gner à tra­vailler en­semble et à pous­ser dans la même di­rec­tion. Notre mis­sion pre­mière reste la même, as­su­rer la sé­cu­ri­té. Le dé­fi est grand, mais en­semble, nous pou­vons le re­le­ver. »

« Le ri­deau s’ouvre sur une autre his­toire des belles his­toires des Pays-d’en-haut, » de ren­ché­rir Yves Ri­vard au nom de ses col­lègues du contin­gent.

Le maire sup­pléant de Sainte-adèle, Robert La­ga­cé, a pour sa part sou­li­gné la grande fier­té de la Ville face à ses po­li­ciers et po­li­cières. « Une page d’his­toire im­por­tante se tourne. Le ser­vice ex­cep­tion­nel des po­li­ciers de Sain­teA­dèle a tou­jours re­pré­sen­té une grande source de fier­té pour la Ville. L’ap­proche de proxi­mi­té était une grande force, mais l’en­ga­ge­ment de la Sû­re­té à ce ni­veau per­met­tra un ser­vice tout aus­si ef­fi­cace. »

469e contin­gent

Le 469e contin­gent de la Sû­re­té du Qué­bec est com­po­sée de Ga­ry Moore, Fran­çoise Mo­nette, Mi­chel Ri­chard, Ghis­lain Pa­try, Clé­ment Moreau, Serge Rioux, Yves Rioux, Yves Ri­vard, Jean Loi­sel, Luc Fleu­rant, Syl­vain Gre­nier, Ma­non Paquin, Éric Des­lau­riers, Sté­pha­nie De­mers, Ca­rol Gi­rard, Car­me­lo Man­gione, Do­mi­nic Gin­gras, Pierre Alexandre Dumont, Ju­lie Roy, Émi­lie Roy, Ju­lie Lessard, Éric Ju­lien, Ga­briel L’heu­reux, Simon Au­ger, Ca­rol Pi­ché- Mi­chaud, Mi­chaël Bérubé Fré­dé­rick Bou­lan­ger, Alexandre Cam­mas, Sa­muel Bra­zeau et Alexandre Pa­quette. Seule Mme San­dra Taille­fer du corps de po­lice mu­ni­ci­pale adé­lois a re­fu­sé de se joindre à la Sû­re­té du Qué­bec. Vi­si­tez notre page Fa­ce­book et de­ve­nez fan pour voir un vi­déo de la cé­ré­mo­nie et notre ga­le­rie pho­to (fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord).

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Les po­li­ciers et po­li­cières de Sainte-adèle sont main­te­nant membres du 469e contin­gent de la Sû­re­té du Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.