9 200$ pour le Sou­per-spag-haï­ti

Du co­mi­té de Haï­ti-lau­ren­tides ju­nior

Le Nord - - SAINTE-ADÈLE - Fran­çoise Le Guen

L’en­semble des ac­ti­vi­tés du Sou­per-spagHaï­ti or­ga­ni­sé par le co­mi­té de Haï­tiLau­ren­tides ju­nior rap­porte un pro­fit fi­nal de plus de 9 200 $.

Ce 17e Sou­per- Spag- Haï­ti se te­nait ré­cem­ment, à l’école se­con­daire Au­gus­tinNor­bert-morin de Sainte-adèle Les pro­fits sont ver­sés à M. Ed­dy Pas­cal, di­rec­teur du Col­lège mixte Ed­dy Pas­cal en Haï­ti. Cet ar­gent sert à pour­suivre la construc­tion d’un deuxième col­lège cette fois pour ac­cueillir les élèves du se­con­daire puisque de nou­veaux rè­gle­ments en Haï­ti im­posent une construc­tion li­mi­tée à deux étages seule­ment.

Un tra­vail d’équipe

La par­ti­ci­pa­tion au sou­per a per­mis de ra­mas­ser 7 218 $ en plus de la vente de cer­tains ar­ticles du­rant la soi­rée comme les bi­joux. De plus, tout au long de l’an­née, les élèves ont pro­fi­té de dif­fé­rents évé­ne­ments dont le Slow Pop Show, d’alexandre Le­mieux (2 500 $), la vente de pop­corn et de gâ­teaux pour amas­ser des dons. C’est ain­si que l’en­semble des ac­ti­vi­tés rap­porte un pro­fit fi­nal de plus de 9 200 $. Les élèves du se­con­daire ont ac­cueilli les in­vi­tés et leur ont of­fert une at­ten­tion par­ti­cu­lière. Les bé­né­voles en­sei­gnants et les em­ployés, de leur cô­té, se sont im­pli­qués au ser­vice du bar, de la cui­sine et au comp­toir ali­men­taire pour ser­vir les re­pas.

Im­pli­ca­tion

Paul Laroche, élève du se­con­daire V a co­or­don­né toute la lo­gis­tique en étroite col­la­bo­ra­tion avec Sophie Beau­champ et Fran­cine Mailloux, toutes deux im­pli­quées de­puis plu­sieurs an­nées. Il a pris la re­lève de Mi­chèle Bou­drias qui lui a ser­vi de men­tor toutes les an­nées qu’elle a co­or­don­né ce pro­jet.

Paul Laroche est pré­sident du co­mi­té étu­diant et de plus, siège sur le conseil d’éta­blis­se­ment scolaire, s’oc­cupe de la ra­dio étu­diante et suit des cours de théâtre en pa­ra­sco­laire. Tout ça en plus de ses études qu’il pour­suit avec suc­cès. «Il faut être po­si­tif, quand on veut, on peut. Je suis fier de cette réa­li­sa­tion et je sou­haite qu’un autre étu­diant sache prendre la re­lève l’an­née pro­chaine puisque je se­rai au CE­GEP du Vieux- Mon­tréal. Au­tant que je le puisse, je vien­drai por­ter main forte » , a- t- il sou­li­gné.

L’en­semble d’un évé­ne­ment de cette en­ver­gure a été réa­li­sable avec la pré­cieuse col­la­bo­ra­tion des com­man­di­taires, de la pré­sence des in­vi­tés ( au- de­là de 500) ou par les dons et l’im­pli­ca­tion de nom­breux bé­né­voles.

À no­ter la pré­sence de M. Ed­dy Pas­cal qui dé­si­rait sa­luer per­son­nel­le­ment les gens. Il te­nait à les re­mer­cier et échan­ger avec eux de bons mots, des sug­ges­tions pé­da­go­giques ou sim­ple­ment les ser­rer af­fec­tueu­se­ment dans ses bras avec de grands éclats de rire. Un homme qui pour­suit son rêve, l’édu­ca­tion pour les en­fants de Car­re­four en Haï­ti. Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.