Le Fo­rum jeu­nesse dé­voile ses coups de coeur

Une cen­taine de jeunes re­con­nus

Le Nord - - NOS JEUNES - My­chel La­pointe

Les di­ri­geants du Fo­rum jeu­nesse des Lau­ren­tides ont dé­voi­lé jeu­di der­nier les ré­ci­pien­daires de la deuxième édi­tion des Coups de coeur jeu­nesse.

Au cours de la soi­rée, une cen­taine de jeunes «ins­pi­rants, en­ga­gés, per­sé­vé­rants et en­tre­pre­neurs» dans dif­fé­rentes sphères d’ac­ti­vi­té ont été mis à l’hon­neur.

Des am­bas­sa­deurs

Par­mi ces jeunes is­sus de par­tout dans les Lau­ren­tides, un am­bas­sa­deur a été nom­mé dans cha­cune des ca­té­go­ries.

«Les am­bas­sa­deurs sont des jeunes qui se sont dé­mar­qués un peu plus que les autres dans leur ca­té­go­rie. Le Fo­rum sou­haite que ces am­bas­sa­deurs soient des porte-pa­role de la pro­chaine édi­tion des Coups de coeur» nous disent les gens du Fo­rum jeu­nesse. Ces am­bas­sa­deurs sont: Dans la ca­té­go­rie Environnement: Ge­ne­viève Fon­taine (19 ans) de Saint-jérôme pour «sa grande mo­ti­va­tion à s’im­pli­quer dans son mi­lieu de vie, à vou­loir sen­si­bi­li­ser les autres et parce que l’environnement est un mode de vie pour elle et non pas une mode».

Dans la ca­té­go­rie Ou­ver­ture sur le monde: Marie-claude Du Cap (34 ans) de Piedmont «parce que la so­li­da­ri­té in­ter­na­tio­nale et l’en­traide font par­tie de sa vie de­puis long­temps et qu’elle aide les gens à s’ou­vrir sur le monde».

Dans la ca­té­go­rie Arts & Culture: Kim La­belle (15 ans) de Saint-jérôme «pour sa ri­gueur, la qua­li­té de son par­cours, le temps consa­cré à son art (équitation ar­tis­tique) ain­si que l’ori­gi­na­li­té de ce­lui-ci. Ses ré­sul­tats sont des plus élo­quents et son am­bi­tion à la me­sure de ses rêves».

Dans la ca­té­go­rie Com­mu­nau­taire: Ge­ne­viève Brien (28 ans) de Saint-jérôme pour «la réa­li­sa­tion d’un pro­jet au­da­cieux dé­voi­lant son che­mi­ne­ment per­son­nel, mo­ti­vé de­puis plu­sieurs an­nées et dont les re­tom­bées pour la com­mu­nau­té sont tan­gibles et très utiles. Elle a su mo­bi­li­ser plu­sieurs per-

sonnes et or­ga­nismes à sa cause».

Le choix du pu­blic

Par­mi ces am­bas­sa­deurs, deux sont éli­gibles au vote du pu­blic du Fo­rum afin de dé­ter­mi­ner la Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

On a ho­no­ré les am­bas­sa­deurs des Lau­ren­tides.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.