Dé­part ca­non du Royal Le­page Plus

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Le Royal Le­page Plus connait un dé­but de sai­son im­pres­sion­nant. Après avoir ob­te­nu sa troi­sième vic­toire en au­tant de sor­ties lors de la pre­mière tranche d’un pro­gramme double, di­manche, les hommes de Mar­tin John­son ont bais­sé pa­villon pour une pre­mière fois, quelques heures plus tard, à Gran­by.

Pa­trick Du­puis a connu un bon pre­mier match contre les Guer­riers. Il a été par­fait en quatre pré­sences au bâ­ton, frap­pant en lieu sûr à cha­cune des oc­ca­sions. Le Royal Le­page l’a fi­na­le­ment em­por­té 3- 1. L’his­toire a tou­te­fois été bien dif­fé­rente dans la se­conde par­tie du pro­gramme double alors que les Jé­rô­miens se sont bu­tés au lan­ceur Étienne St-amand dans une dé­faite de 5-0. Ce­lui-ci n’a ac­cor­dé que six coups sûrs et un seul but sur balles, tout en re­ti­rant huit frap­peurs sur des prises dans la vic­toire.

Tout in­dique que Mar­tin John­son connaî­tra en­core une fois une bonne sai­son. Le puis­sant co­gneur a réus­si six coups sûrs en dix pré­sences au bâ­ton pour une moyenne de .600. Pa­trick Du­puis connaît lui aus­si un bon dé­but. Il a frap­pé sept fois en lieu sûr en qua­torze pré­sences, dont deux doubles. Au mon­ti­cule, le nou­vel as du Royal Le­page Marc-oli­vier Jo­doin-mi­meault a dé­jà deux sau­ve­tages. Le re­le­veur a réus­si sept re­traits au bâ­ton en cinq manches de tra­vail, en plus de li­mi­ter l’ad­ver­saire à deux coups sûrs en 21 pré­sences au bâ­ton.

Après une vi­site à Mon­tréal, jeu­di, le Royal Le­page Plus se­ra de re­tour au parc Me­lan­çon, di­manche, pour ac­cueillir les Dod­gers de Drum­mond­ville, à 19 h. Com­men­tez le dé­but de sai­son du Royal Le­page Plus sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

(Pho­to: My­chel La­pointe)

Mar­tin John­son connait un ex­cellent dé­but de sai­son avec une moyenne au bâ­ton de .600 et une fiche de deux vic­toires au mon­ti­cule en au­tant de sor­ties.

(Pho­to: My­chel La­pointe)

Le Royal Le­page Plus compte sur plu­sieurs nou­veaux vi­sages. Oli­vier Va­li­quette est l’un de ceux-là.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.