« Ils m’ont don­né des frissons » - Au­drey La­croix-le­cours

Cham­pion­nat qué­bé­cois de nage syn­chro­ni­sée

Le Nord - - NAGE SYNCHRONISÉE - Ri­chard Pas­cone

Les porte-cou­leurs de Nep­tune-syn­chro se sont illus­trés au Cham­pion­nat qué­bé­cois de nage syn­chro­ni­sée qui se dé­rou­lait à Qué­bec du 19 au 21 mai. Les re­pré­sen­tants du club jé­rô­mien ont réus­si une ré­colte d’une mé­daille d’or, six d’ar­gent et deux ru­bans de qua­trième place en Dé­ve­lop­pe­ment et en In­ter­mé­diaire.

« Ils m’ont don­né des frissons. Je suis tel­le­ment fière d’eux » a lan­cé l’en­traî­neuse-chef Au­drey La­croix-le­cours. L’équipe 13-15 ans ain­si que le duo 13-15 ans de Da­vid Le­duc et Ka­rianne Bé­dard ont en­le­vé l’épreuve de rou­tines haut la main, de­van­çant de plus de deux points toutes les concur­rentes pour fi­na­le­ment ter­mi­ner dans les deux cas vice-cham­pions du Qué­bec au com­bi­né.

« Je suis ex­trê­me­ment im­pres­sion­née », a ad­mis la pré­si­dente fon­da­trice du club Syl­vie Fré­chette qui a re­çu une im­mense ova­tion de plu­sieurs mi­nutes des par­ti­ci­pantes à Qué­bec, où elle avait ac­cep­té d’of­fi­cier à la re­mise de mé­dailles. « Sous le lea­der­ship d’au­drey La­croix-le­cours, Nep­tune-syn­chro est en train de se bâ­tir une vé­ri­table iden­ti­té. On nous re­con­naît à notre pos­ture, nos maillots, nos cho­ré­gra­phies, nos mu­siques. C’est là la marque d’un club à grand po­ten­tiel ».

Plu­sieurs membres de l’équipe Dé­ve­lop­pe­ment U14, mé­daillée d’ar­gent dans un pe­lo­ton de 19 équipes, se sont aus­si dis­tin­gués sur le plan in­di­vi­duel. Maude Bé­lan­ger a ga­gné la mé­daille d’or du duo Dé­ve­lop­pe­ment U14 en com­pa­gnie de Giu­lia­na Des­ro­chers. Ju­liette Des­jar­dins a rem­por­té l’ar­gent dans les fi­gures U12 réunis­sant plus de 100 na­geuses. Jade Trem­blay-fla­mand, de Pré­vost, a pour sa part ajou­té deux autres mé­dailles d’ar­gent, en fi­gures et en so­lo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.