L’or et trois re­cords pour Ni­co­las Va­chon

Tour­noi des Jeunes Louis-cyr

Le Nord - - HALTÉROPHILIE CHRONIQUE - My­chel La­pointe

Ni­co­las Va­chon de Saint-hip­po­lyte a pour­sui­vi sur sa lan­cée vic­to­rieuse au dé­but du présent mois.

C’est ain­si que Va­chon (15 ans) a ob­te­nu le meilleur clas­se­ment de sa car­rière, sa­me­di le 5 mai, lors du Tour­noi pro­vin­cial des Jeunes LouisCyr te­nu à St-hya­cinthe.

Le Tour­noi Pro­vin­cial des Jeunes Louis-cyr s’adresse aux hal­té­ro­philes de 16 ans et moins. La com­pé­ti­tion im­pli­quait 85 ath­lètes re­pré­sen­tant 18 clubs de 14 ré­gions dif­fé­rentes.

Trois re­cords

Ins­crit dans la ca­té­go­rie des 62 kg, l’hip­po­ly­tois a mé­ri­té une qua­trième mé­daille d’or en au­tant de com­pé­ti­tions, en réus­sis­sant à sou­le­ver 96kg à l’ar­ra­ché et 117 kg à l’épau­lé-je­té, pour un to­tal de 213kg.

En plus d’amé­lio­rer ses per­for­mances per­son­nelles (éta­blies en 2008), Ni­co­las Va­chon a ins­crit trois nou­veaux re­cords. Soit 3 kg de plus que sa meilleure per­for­mance à l’ar­ra­ché, 4kg de plus à l’épau­lé-je­té et 7kg sup­plé­men­taires au to­tal

«Pour la 2ième fois cette an­née (il l’avait fait trois se­maines au­pa­ra­vant au cham­pion­nat pro­vin­cial scolaire), Ni­co­las a rem­por­té les hon­neurs des meilleurs ath­lètes mas­cu­lins au to­tal Sin­clair toutes ca­té­go­ries confon­du, donc 1ier sur 53 par­ti­ci­pants. Il a re­çu une plaque com­mé­mo­ra­tive des mains de Ri­chard Ma­ri­neau (of­fi­ciel et an­cien ath­lète en hal­té­ro­phi­lie). M. Ma­ri­neau est le seul autre ath­lète du Club du Nord des Lau­ren­tides à avoir dé­jà éta­bli des re­cords au Tour­noi des Jeunes Louis Cyr, 35 ans au­pa­ra­vant. Il a men­tion­né que ce­la lui rap­pe­lait de beaux sou­ve­nirs…» ra­conte son père et en­traî­neur Ma­rio Va­chon. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­le­nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

Ni­co­las Va­chon en ac­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.