Quelque 3 500 per­sonnes à la Fête du prin­temps

François Legault et Pauline Ma­rois y font cam­pagne

Le Nord - - SAINT-COLOMBAN - Ri­chard Pas­cone

Le week-end der­nier, la Fête du prin­temps de Saint-Co­lom­ban s’est en­core une fois avé­ré un grand suc­cès. L’évé­ne­ment a at­ti­ré en­vi­ron 3 500 per­sonnes se­lon l’éva­lua­tion de la Ville. « Ça s’est su­per bien pas­sé. La tem­pé­ra­ture était mer­veilleuse par rap­port à l’an­née pas­sée. Nous es­sayons d’avoir des kiosques va­riés et de nou­velles per­sonnes à chaque an­née, » sou­ligne Éric Bra­zé, di­rec­teur des sports et loi­sir.

Plai­sir, em­plettes et confé­rences

Les nom­breux vi­si­teurs ont eu le plai­sir de vi­si­ter plus de cin­quante kiosques de pro­duits hor­ti­coles, gas­tro­no­miques et ar­ti­sa­naux sous un im­mense cha­pi­teau, en plus d’as­sis­ter à quatre confé­rences hor­ti­coles concer­nant la res­pon­sa­bi­li­té des ri­ve­rains, les plantes or­ne­men­tales, la fa­çon de plan­ter les arbres et les bon­saïs. Les plus jeunes n’étaient pas en reste alors que des jeux gon­flables ex­té­rieurs, des ate­liers de ma­quillage et des ate­liers de ré­cu­pé­ra­tion as­su­raient leur plai­sir.

De la grande vi­site

La Fête du prin­temps n’a pas seule­ment réuni les fa­milles, elle en a fait de même avec les par­tis po­li­tiques. En ma­ti­née, François Legault chef de la Coa­li­tion ave­nir Qué­bec a vi­si­té les kiosques en com­pa­gnie de son can­di­dat, Ma­rio La­fram­boise. En après-mi­di, c’était au tour de Pauline Ma­rois de vi­si­ter Saint-Co­lom­ban avec le can­di­dat du PQ dans Ar­gen­teuil, Ro­land Ri­cher. La can­di­date li­bé­rale Lise Proulx a elle aus­si pro­fi­té de la Fête du prin­temps pour ren­contre les ci­toyens de Saint-Co­lom­ban, mais sans le pre­mier mi­nistre Jean Cha­rest.

La chef du PQ a gran­de­ment ap­pré­cié son pas­sage à Saint-Co­lom­ban. « On est très bien re­çu. Les gens sont très sym­pa­thiques. Ils nous ac­cueillent à bras ou­vert avec du cho­co­lat et des gâ­te­ries ici et là! »

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Les jeux gon­flables sont tou­jours très po­pu­laires au­près des en­fants.

Pauline Ma­rois a gran­de­ment ap­pré­cié les nom­breux kiosques de la Fête du prin­temps.

De gauche à droite, Paul Do­ré, pré­sident d’Hor­ti­fo­lie, co-or­ga­ni­sa­teur de l’évé­ne­ment, la chef du Par­ti qué­bé­cois, Pauline Ma­rois et le can­di­dat d’Ar­gen­teuil, Ro­lan Ri­cher.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.