Une ran­don­née du bon­heur pour les en­fants ma­lades

Le Nord - - IMPLICATION COMMUNAUTAIRE - Ma­thieu Ste-marie

Des mo­to­cy­clistes sè­me­ront le bon­heur sur les routes de 12 mu­ni­ci­pa­li­tés des Lau­ren­tides alors qu’ils rou­le­ront 270 km au pro­fit d’Opé­ra­tion En­fant So­leil, le 25 août pro­chain.

L’As­so­cia­tion Mo­to­cy­cliste Ran­don­née du Bon­heur (AMRB) en se­ra à sa 4e édi­tion qui a, jus­qu’à présent, amas­sé 8 500$ pour l’or­ga­nisme jeu­nesse. Pour cette grande ran­don­née, le pré­sident de l’AMRB, Jean-Marc Lau­zon, a dé­ci­dé de confier la pré­si­dence d’hon­neur au maire de Saint-Do­nat, Ri­chard Bé­nard, une per­sonne toute dé­si­gnée pour oc­cu­per ce poste. « J’ai cinq en­fants et je suis un grand ama­teur de mo­to », a lan­cé M. Bé­nard lors d’une confé­rence de presse au Res­to-Bar le Vieux Shack de Saint-Jérôme. Le maire a aus­si pro­fi­té de cette tri­bune pour sa­luer la dé­ter­mi­na­tion du pré­sident Lau­zon.

Même si l’évé­ne­ment a lieu dans seule­ment deux mois, l’As­so­cia­tion a dé­jà amas­sé 2 540$ grâce à l’ap­pui des com­man­di­taires et des mu­ni­ci­pa­li­tés.

L’ar­gent amas­sé l’an der­nier ( 3 418$) se­ra re­mis au Té­lé­thon Opé­ra­tion En­fant So­leil, le 3 juin pro­chain.

De Saint-Jérôme à Saint-Do­nat

La ran­don­né dé­bu­te­ra dès 9h30 au Car­re­four du Nord, à Saint-Jérôme. Les par­ti­ci­pants tra­ver­se­ront en­suite les mu­ni­ci­pa­li­tés de Sainte-Adèle, Sainte-Mar­gue­rite, En­tre­lacs, Notre-Dame-dela-Mer­ci et fe­ront une pause de deux heures à Saint-Do­nat. Pour re­ve­nir à Saint-Jérôme, les mo­to­cy­clistes em­prun­te­ront les routes de SaintFaus­tin, Mont-Trem­blant, Hu­ber­deau, Weir, Morin Heights et La­chute. Le tout se ter­mi­ne­ra par un sou­per au Res­to-Bar le Vieux Shack.

M. Lau­zon es­time que cet évé­ne­ment réuni­ra une cen­taine de mo­tos et une qua­ran­taine d’au­tos. « Le Club au­to­mo­bile Ren­dez-vous des Vieilles An­glaises du Qué­bec se­ra présent en plus grand nombre cette an­née. De plus, l’As­so­cia­tion Mo­to­cy­cliste des Basses-Lau­ren­tides se­ra aus­si de la par­tie », ex­plique-t-il. Les Qué­bec Sta­ri­ders, un re­grou­pe­ment de mo­to­cy­clistes de toutes les ré­gions du Qué­bec, rou­le­ront aus­si pour la bonne cause.

Le pré­sident tient à sou­li­gner la col­la­bo­ra­tion des po­li­ciers qui s’as­surent que l’évé­ne­ment se dé­roule en toute sé­cu­ri­té.

Les ins­crip­tions ont lieu de 7h à 9h30, le 25 août pro­chain.

5 400 km pour la cause des en­fants ma­lades

En plus de cette ran­don­née, le pré­sident Jean-Marc Lau­zon et son épouse Lyse Lau­zon, qui est aus­si vice-pré­si­dente de l’As­so­cia­tion, par­ti­ci­pe­ront pour la pre­mière fois au Raid mo­to à Terre-Neuve et au La­bra­dor en marge du ras­sem­ble­ment an­nuel de l’as­so­cia­tion de mo­to pan­ca­na­dienne Nor­thern Stars, les 2,3 et 3 août. Le couple rou­le­ra un im­pres­sion­nant to­tal de 5 400 km, tou­jours pour Opé­ra­tion En­fant So­leil, du 28 juillet au 9 août. Leur ob­jec­tif est d’amas­ser 5 400$, soit un dol­lar du ki­lo­mètre.

« Lors­qu’on donne à cet or­ga­nisme, nous sommes cer­tains que l’ar­gent va à la bonne place », re­marque M. Lau­zon. « La cause des en­fants nous touche beau­coup », ajoute sa conjointe. Les gens peuvent faire leurs dons di­rec­te­ment à Opé­ra­tion En­fant So­leil, en al­lant sur le site dons.ope­ra­tio­nen­fant­so­leil.ca/pages/part­ners/ part­ner.aspx?part­ner=135

Ma­thieu Ste-marie

Les membres de l’AMRB : Co­lette La­prise ( Di­rec­trice ac­cueil-pho­tos), Lyse Lau­zon (vice-pré­si­dente) et Jean Marc-Lau­zon (pré­sident), De­nis La­pierre ( bu­reau d’avo­cat La­londe, Ge­ragh­ty, Riendeau, La­pierre, com­man­di­taire de l’évé­ne­ment), Ri­chard Bé­nard (maire de Saint-Do­nat), Sa­rah Qui­rion ( s’oc­cupe de l’in­for­ma­tique à l’AMRB) et Serge La­brèche ( As­so­cia­tion Mo­to­cy­cliste des Basses-Lau­ren­tides).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.