L’es­té­rel Suites, Spa & Lac rem­porte les hon­neurs

Grands Prix du tou­risme qué­bé­cois 2012

Le Nord - - AFFAIRES -

Un an et de­mi après son ou­ver­ture, le nou­vel Es­té­rel Suites, Spa & Lac a rem­por­té les grands hon­neurs dans sa ca­té­go­rie lors du ga­la des Grands Prix du tou­risme qué­bé­cois qui se dé­rou­lait au dé­but de la se­maine à Sher­brooke, de­vant quelque 1 300 per­sonnes re­pré­sen­tant la crème de l’in­dus­trie tou­ris­tique qué­bé­coise.

Lau­réat Or

Par­mi les lau­réats des 15 ré­gions du Qué­bec, seule­ment huit hô­tels avaient été choi­sis comme fi­na­listes pour la grande fi­nale qué­bé­coise dans la ca­té­go­rie Hé­ber­ge­ment de 40 à 199 uni­tés.

C’est le nou­vel Es­té­rel Suites, Spa & Lac qui a rem­por­té le plus pres­ti­gieux prix, le lau­réat Or.

«Ce prix est le cou­ron­ne­ment des ef­forts ac­com­plis au cours des der­nières an­nées pour of­frir à la clien­tèle un tout nou­vel hô­tel-bou­tique haut de gamme dans un site ex­cep­tion­nel» de com­men­ter fiè­re­ment François Dal­laire, ac­tion­naire et di­rec­teur gé­né­ral.

Alors que pour M.Shawn Zar­ba­ta­ny, as­so­cié, «ce prix fait hon­neur à l’Es­té­rel qui est de­puis long­temps un fleu­ron de l’in­dus­trie tou­ris­tique des Lau­ren­tides et du Qué­bec. Mon grand-père Fri­do­lin Si­mard au­rait toutes les rai­sons d’être fier de ce site de vil­lé­gia­ture qu’il a fon­dé dans les an­nées 50…».

In­ves­tis­se­ment de 21M$

C’est en 2008 que la fa­mille fon­da­trice, Si­mardZar­ba­ta­ny, s’est as­so­ciée aux pro­mo­teurs Ges­tion Hô­te­lière REV­par pour réa­li­ser un pro­jet de construc­tion ma­jeur dont la pre­mière phase, éva­luée à en­vi­ron 21 M$, consis­tait à trans­for­mer l’an­cien Es­té­rel en un tout nou­vel hô­tel, Es­té­rel Suites, Spa & Lac, consti­tué ex­clu­si­ve­ment de suites mo­dernes et spa­cieuses.

Ou­vert de­puis no­vembre 2010, le nou­vel Es­té­rel Suites, Spa & Lac offre aux tou­ristes d’af­faires et d’agré­ment une pre­mière au Qué­bec, à moins d’une heure de Mon­tréal : un hô­tel-bou­tique haut de gamme au look très contem­po­rain, cein­tu­ré de trois lacs na­vi­gables, de ki­lo­mètres de fo­rêt et d’un par­cours de golf 18 trous.

«Le concept du nou­vel Es­té­rel a per­mis aux Lau­ren­tides de bé­né­fi­cier d’une offre nou­velle avec un po­si­tion­ne­ment dif­fé­rent et ori­gi­nal en ma­tière d’hé­ber­ge­ment, d’ins­tal­la­tions et de réunions d’af­faires. Il consti­tue un atout ma­jeur pour les Lau­ren­tides et le Qué­bec qui sont confron­tés à une offre tou­ris­tique vieillis­sante» sou­ligne Mme Isa­belle Ga­gnon, vice-pré­si­dente com­mu­ni­ca­tions et mar­ke­ting.

Qui plus est, «la pre­mière an­née d’opé­ra­tion s’est tel­le­ment bien dé­rou­lée que nous avons dé­jà lan­cé la construc­tion de 105 suites sup­plé­men­taires, avec spa nor­dique et nou­veau centre de congrès, juste à cô­té du nou­vel Es­té­rel Suites, Spa et Lac» note M. Dal­laire.

C’est ain­si qu’à l’au­tomne 2012, l’offre en hé­ber­ge­ment to­ta­li­se­ra 200 suites et per­met­tra d’en­core mieux po­si­tion­ner l’Es­té­rel, les Lau­ren­tides et le Qué­bec comme une des­ti­na­tion de pre­mier choix pour la clien­tèle qué­bé­coise, ca­na­dienne et in­ter­na­tio­nale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.