In­cen­die dans une ré­si­dence de Sainte-sophie

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Le feu a fait rage dans le sous-sol du 1187 che­min Aber­crom­bie, sa­me­di, vers 20 h 35. L’in­cen­die n’a pas fait de vic­time hu­maine, mais les chiens de la mai­son n’ont pu s’en sor­tir vi­vants.

Les quinze sa­peurs du Ser­vice d’in­cen­die de Sainte- Sophie ont ra­pi­de­ment pris le contrôle de l’in­cen­die, comme l’in­dique le di­rec­teur Ghis­lain Gre­nier: « Nous avions le contrôle à 21 h 47. On parle d’en­vi­ron 60 000 $ de dom­mages. Nous avons li­mi­té le feu au sous-sol, mais le haut de la mai­son a été en­dom­ma­gé par la cha­leur et la fu­mée. Nous n’avons pas en­core trou­vé la cause. »

Un trans­por­teur in­ter­dit de trans­port

Dans un autre ordre d’idées, la Com­mis­sion des trans­ports du Qué­bec in­ter­dit au trans­por­teur Alexandre Mar­tel de Saint-Co­lom­ban de mettre en cir­cu­la­tion ou d’ex­ploi­ter des vé­hi­cules lourds en ver­tu de la loi concer­nant les pro­prié­taires, les ex­ploi­tants et les conduc­teurs de vé­hi­cules lourds.

Après ana­lyse du dos­sier, la Com­mis­sion a sta­tué qu’il était dans l’in­té­rêt et la sé­cu­ri­té du pu­blic d’at­tri­buer une cote de sé­cu­ri­té « in­sa­tis­fai­sant » au trans­por­teur. « Du 27 mai 2009 au 26 mai 2011, cette en­tre­prise a com­mis des dé­ro­ga­tions au Code de la sé­cu­ri­té rou­tière. Ces in­frac­tions concernent deux ex­cès de vi­tesse et trois in­frac­tions re­liées à l’uti­li­sa­tion d’un cel­lu­laire au vo­lant. Toutes ces in­frac­tions, sauf une, ont été com­mises par M. Alexandre Mar­tel. De plus, cette en­tre­prise ne pos­sède plus de vé­hi­cule et n’a pas ef­fec­tué la mise à jour de son ins­crip­tion au Re­gistre des pro­prié­taires et des ex­ploi­tants de vé­hi­cules lourds. La Com­mis­sion en ar­rive à la con­clu­sion que les dé­fi­ciences re­pro­chées mettent en dan­ger la sé­cu­ri­té des usa­gers sur les che­mins ou­verts à la cir­cu­la­tion pu­blique. »

La dé­ci­sion MCRC12-00155 peut être consul­tée sur le site In­ter­net de la Com­mis­sion à l’adresse sui­vante : www.ctq.gouv.qc.ca . Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.