Raf­fy se­ra sur les plaines d’abra­ham

Elle re­ce­vra le prix hom­mage Arts en fête 2012

Le Nord - - CHANSON - Fran­çoise Le Guen

Raf­fy se­ra du spec­tacle des plaines D’Abra­ham pour la Fête na­tio­nale du Qué­bec, le 23 juin pro­chain, com­man­di­té par Ké­jam Per­cus­sion, une com­pa­gnie de djem­bé de Saint-Jérôme. Deux jours avant, le 21 juin à 20 h 30, le groupe re­ce­vra le prix hom­mage Arts en Fête 2012 à Saint-Eus­tache.

Le groupe Raf­fy fait éga­le­ment par­tie de la pro­gram­ma­tion des Es­ti­vales de Saint-Jérôme (Les jeu­dis dans l’ta­pis !) et se­ra à l’am­phi­théâtre Rol­land à 20 h, le 16 août pro­chain.

Raf­fy sur les plaines d’Abra­ham

La Fête na­tio­nale du Qué­bec se­ra cé­lé­brée sur les plaines d’Abra­ham à Qué­bec le 23 juin pro­chain, une soi­rée de spec­tacles ani­mée par Gil­dor Roy. Raf­fy pren­dra la scène d’as­saut dès 21 h de même que Paul Pi­ché, Marie-Mai, Lo­co Lo­cass, Du­mas, Marie- Pierre Ar­thur, An­drée Wat­ters, Li­sa Le­Blanc, qui in­ter­pré­te­ront des clas­siques de la chan­son qué­bé­coise et des suc­cès d’au­jourd’hui.

Vers 23 h 30, Lo­co Lo­cas, le groupe Raf­fy au grand com­plet et Van De Kamp au­ront la tâche de pour­suivre la fête jus­qu’aux pe­tites heures du ma­tin.

L’émis­sion té­lé­vi­sée se­ra dif­fu­sée sur les ondes de Té­lé-Qué­bec et à la ra­dio, sur le ré­seau Rythme FM et CKOI dès 21 h 30, le soir même du spec­tacle. Té­lé-Qué­bec re­dif­fu­se­ra le spec­tacle le 24 juin, à 13 h.

Le groupe Raf­fy c’est une fille et trois gar­çons, Marc-An­dré Bi­nette, Mar­tin Gau­thier et François Ma­thieu qui se sont ren­con­trés au Col­lège Lio­nelG­roulx de Sainte-Thé­rèse, dans le pro­gramme de mu­sique et chan­son po­pu­laire et jazz. Ori­gi­naires de Saint-Jérôme les membres du groupe se sont dé­jà pas mal pro­me­nés de la Baie-James à At­lan­tic Ci­ty, ils ont fait la pre­mière par­tie de Yann Per­reau, France D’amour et Xavier Ca­féine et tra­vaillé avec plu­sieurs ar­tistes de re­nom. Ils par­courent ac­tuel­le­ment les salles du Qué­bec.

Vous pou­vez vo­ter afin que le vi­déo­clip Le faux est à la mode soit dans le Top 5 fran­co au http://www.mu­si­que­plus.com/pal­mares/pal­mares/top-5-fran­co

http://www.raf­fy.ca Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

Le groupe Raf­fy

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.