Gre­nier et Gau­thier font leurs va­lises

Les Pan­thères ac­quièrent le pre­mier choix au re­pê­chage

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Le di­rec­teur gé­né­ral des Pan­thères de SaintJé­rôme, Bill Hat­tem, a réus­si à mettre la main sur le pre­mier choix au to­tal du pro­chain re­pê­chage, ce­lui du club d’ex­pan­sion de SaintHya­cinthe, en re­tour de Sé­bas­tien Gau­thier, Charles-An­toine Roy et un choix de neuvième ronde.

« Nous avons trois ou quatre joueurs de ci­blés en ce mo­ment, » in­dique Bill Hat­tem au su­jet de ce choix, pré­ci­sant aus­si que « nous avons l’op­tion de l’échan­ger si nous avons une bonne offre. Si­non, nous pren­drons le meilleur joueur dis­po­nible, mais à ta­lent égal, nous ai­me­rions un dé­fen­seur. »

Les Pan­thères font éga­le­ment l’ac­qui­si­tion des droits sur le dé­fen­seur Andrew Ros­sy. « Un dé­fen­seur pas très grand, mais très mo­bile avec une belle vi­sion du jeu, » se­lon Bill Hat­tem. Rous­sy por­tait les cou­leurs du Lac-St-Louis la sai­son der­nière dans le mid­get AAA. « Il fau­dra le convaincre que Saint-Jérôme est la place pour lui, mais il vise une bourse aux États-Unis » d’ajou­ter M. Hat­tem. Des « consi­dé­ra­tions fu­tures » sont aus­si don­nées à Saint-Jérôme dans cette tran­sac­tion puisque Saint-Hya­cinthe a ac­cep­té de s’en te­nir aux joueurs que Bill Hat­tem vou­lait leur lais­ser, les frères Fré­dé­rick et Vincent Ouel­let. « Ils vou­laient re­pê­cher des joueurs qu’on ne vou­lait pas don­ner. L’en­tente nous a per­mis de choi­sir les joueurs qu’on vou­lait don­ner, » confirme le di­rec­teur gé­né­ral.

Jean-François Gre­nier à Val­ley­field

Bill Hat­tem ne s’est pas ar­rê­té là. Il a envoyé l’une de ses meilleures ac­qui­si­tions du­rant la pé­riode des fêtes, Jean-François Gre­nier, à Val­ley­field. Les Braves en­voient en re­tour trois jeunes es­poirs, les dé­fen­seurs Fé­lix La­zure et Fran­cis Lévesque, en plus de l’at­ta­quant Maxime Cô­té.

« Jean-François Gre­nier ne fai­sait pas par­tie de nos plans fu­turs. Il n’em­barque pas dans le moule qu’on aime cô­té com­mit­ment. Je pense qu’il vou­lait jouer plus proche de chez lui, » ex­plique M. Hat­tem au su­jet de cette dé­ci­sion sur­pre­nante.

Fi­na­le­ment, les Pan­thères ont mis la main sur John-Jay Kour­ka­lis dans une troi­sième tran­sac­tion avec les Mus­tangs de Vau­dreuilDo­rion en re­tour d’un choix de 8e ronde en 2012 et un choix condi­tion­nel de 6e ronde en 2013. Bill Hat­tem de­vra lui aus­si le convaincre de s’ame­ner à Saint- Jérôme. « Il vient de ter­mi­ner son «prep school» et il veut jouer uni­ver­si­taire, sauf qu’il n’a pas en­core eu d’offre qui l’in­té­resse. Ce se­rait un dé­fen­seur d’im­pact dès son ar­ri­vée avec nous. » Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Bill Hat­tem a ef­fec­tué trois tran­sac­tions dans le but d’évi­ter de perdre des élé­ments clefs au re­pê­chage d’ex­pan­sion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.