La dé­fen­sive sauve les meubles

Royal Le­page Plus

Le Nord - - BASEBALL SENIOR - Ri­chard Pas­cone

Le Royal Le­Page Plus pour­suit sur sa lan­cée. La troupe de Mar­tin John­son vient de col­ler trois gains consé­cu­tifs, por­tant leur dos­sier à six vic­toires et seule­ment un re­vers. Lun­di, les Jé­rô­miens l’ont em­por­té 5- 1 contre Mi­ra­bel.

La dé­fen­sive fait la dif­fé­rence dans le clan de Saint-Jérôme. Les lan­ceurs du Royal Le­Page Plus ont li­mi­té l’ad­ver­saire à seule­ment quinze points en sept ren­contres. Mar­tin John­son est par­ti­cu­liè­re­ment ef­fi­cace au mon­ti­cule. Il n’a tou­jours pas connu la dé­faite en trois sor­ties, en plus d’être l’un des rares à connaître du suc­cès à la plaque. « C’est Mar­tin…Ça fait trois ans qu’il rem­porte le MVP de la ligue. On voit bien pour­quoi. C’est notre lea­der, » in­dique sans hé­si­ter le di­rec­teur gé­né­ral et pré­sident, Jean-Luc Dé­sor­meaux.

Le se­cret de la dé­fen­sive ? « Le re­ce­veur Maxime La­marche, » as­sure le DG. « Il a de l’ex­pé­rience et nos lan­ceurs en pro­fitent. Nous avons la deuxième meilleure moyenne de lan­ceurs com­bi­nés dans la ligue. »

Le por­trait est tou­te­fois moins élo­quent en at­taque. Mise à part la vic­toire de 11-5 sur Drum­mond­ville, di­manche, les Jé­rô­miens n’ont ja­mais réus­si à dé­pas­ser le cap des cinq points de­puis le dé­but de la sai­son. Yan Pa­quette a pris les choses en main, di­manche, en frap­pant un grand che­lem dès la pre­mière manche. « On avait hâte que l’at­taque ex­plose. Se faire frap­per tôt dans le match était un bon dé­fi, » af­firme Jean-Luc Dé­sor­meaux en lien avec le dé­but de match de Drum­mond­ville qui a ins­crit quatre points à leur pre­mière pré­sence au bâ­ton.

Jo­doin-Mi­meault en panne

Re­con­nu pour ses ta­lents au bâ­ton, Marc- Oli­vier Jo­doin- Mi­meault connait cer­taines dif­fi­cul­tés à la plaque. Il n’a pu faire mieux que deux coups sûrs en seize pré­sences pour une moyenne de .125. Le nou­veau ve­nu s’est tou­te­fois bien re­pris au mon­ti­cule où il montre un dos­sier d’une vic­toire et deux sau­ve­tages, en plus de treize re­traits au bâ­ton. « On connais­sait ses ta­lents au bâ­ton, mais c’est ce­lui au mon­ti­cule qu’il dé­montre. Il a don­né en­core plus qu’on at­ten­dait à ce ni­veau, mais il se cher­cher en­core au bâ­ton, » pré­cise le di­rec­teur gé­né­ral.

Du­puis en feu

Pa­trick Du­puis fait par­ti de ceux qui se rendent sur les buts en ce dé­but de sai­son. « Il va très bien. Il a une belle at­ti­tude, c’est un ba­gar­reur. Il se dé­fonce à chaque pré­sence, » dé­crit M. Dé­sor­meaux. Du­puis frappe pour .400 avec huit coups sûrs, dont trois doubles. Com­men­tez le dé­but de sai­son du Royal Le­page Plus sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

(Pho­to: My­chel La­pointe)

Le re­ce­veur Maxime La­marche est la clef du suc­cès du Royal Le­Page Plus en dé­fen­sive se­lon Jean-Luc Dé­sor­meaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.