Le ba­se­ball mineur jé­rô­mien lance sa sai­son!

Le Nord - - BASEBALL MINEUR - Ri­chard Pas­cone

Les Lions de l’as­so­cia­tion de ba­se­ball mineur de Saint-Jérôme ont of­fi­ciel­le­ment lan­cé leur sai­son sa­me­di, au parc Me­lan­çon. Toutes les ca­té­go­ries, de no­vice à mid­get, étaient en ac­tion, entre 8 h et 23 h.

Cette an­née, les Lions se sont as­so­ciés à leurs aî­nés du Royal Le­Page Plus. Ces der­niers vien­dront don­ner deux cli­niques de ba­se­ball au cours de l’été. Les deux or­ga­ni­sa­tions ont aus­si joint leurs forces avec des pro­mo­tions lors des par­ties de l’équipe se­nior élite. « Les joueurs du Royal Le­page Plus se­ront en uni­forme et don­ne­ront des conseils aux jeunes. C’est très bon pour notre dé­ve­lop­pe­ment, » sou­ligne Pa­trick Clou­tier de l’as­so­cia­tion de ba­se­ball mineur jé­rô­mienne.

Bien que le nombre d’ins­crip­tions s’ap­proche de ceux en­re­gis­trés en 2011, la san­té du ba­se­ball mineur conti­nue d’in­quié­ter à Saint- Jérôme. « On ne se le ca­che­ra pas, c’est dif­fi­cile. Il y a du tra­vail à faire pour ra­me­ner le ba­se­ball. On es­saie de faire plein d’ac­ti­vi­tés pour at­ti­rer les gens, » ex­plique M. Clou­tier. Saint-Jérôme n’est pas seul à éprou­ver cer­tains pro­blèmes. Les mu­ni­ci­pa­li­tés de Sainte-Sophie, Saint-Jérôme et Pré­vost s’en­traident pour com­plé­ter leurs équipes. « Nous avons 83 ins­crip­tions cette an­née. Nos joueurs pee-wee vont jouer avec Pré­vost, tan­dis que leurs mid­gets et ceux de Sainte-Sophie se joignent à nous.

Le 16 juin pro­chain, les Lions or­ga­ni­se­ront le Dé­fi triple jeu, une com­pé­ti­tion ser­vant à dé­ter­mi­ner les meilleurs frap­peurs, cou­reurs et lan­ceurs. Les meilleurs joueurs iront en­suite se me­su­rer aux ré­gio­naux à La­chute. Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

(Pho­to: My­chel La­pointe)

Les Lions et le Royal Le­page Plus tra­vaille­ront à amé­lio­rer la san­té du ba­se­ball jé­rô­mien cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.