Le centre de Saint-sau­veur ré­amé­na­gé

Le Nord - - SAINT-SAUVEUR - Fran­çoise Le Guen

Le centre de Saint-Sau­veur est en plein ré­amé­na­ge­ment.

Les tra­vaux, au coût de 1,8 M$, se­ront ter­mi­nés le 15 juin, pour la sai­son d’été.

Fa­ci­li­ter la cir­cu­la­tion à pied

« On fait une scène ou­verte per­ma­nente un peu plus à droite de l’an­cienne scène. Se­ront éga­le­ment ré­amé­na­gés le kiosque d’in­for­ma­tion et une ré­gie, nous ex­plique le maire de Saint-Sau­veur, Mi­chel La­ga­cé. De plus, on va élar­gir le trot­toir à 6 pieds. De très larges trot­toirs pa­vés sur la rue prin­ci­pale et la rue Fi­lion qui ont but pour de fa­ci­li­ter la cir­cu­la­tion des gens à pied et de mo­dé­rer la cir­cu­la­tion des voi­tures. Nous sou­hai­tons que les gens se sta­tionnent et qu’ils cir­culent le plus pos­sible en mar­chant!»

Le Fes­ti­val des arts de Saint-Sau­veur (FASS) va ain­si bé­né­fi­cier de la nou­velle scène ex­té­rieure.

Réa­mé­nan­ge­ment at­ten­du

Le Pre­mier item sur la liste des prin­ci­paux tra­vaux de 2012 était en ef­fet le parc Georges-Fi­lion. C’est au cours des an­nées 80 que la Ville de Saint-Sau­veur (alors le Vil­lage de Saint-Sau­veur-desMonts) a pro­cé­dé au ré­amé­na­ge­ment du parc Georges-Fi­lion ain­si que des ter­rains voi­sins de l’église. Les amé­na­ge­ments du parc et des en­vi­rons de l’église mon­traient «une fa­tigue no­table du temps ».

Un man­dat a donc été don­né à une firme d’architectes pour préparer les plans et de­vis pour que la ré­fec­tion de ce sec­teur soit ter­mi­née avant l’été.

Un autre pro­jet que le con­seil dé­sire mettre de l’avant est la construc­tion d’un trot­toir le long de la rue Guin­don. Cette ar­tère ré­si­den­tielle est de plus en plus fré­quen­tée par les au­to­mo­bi­listes, ce qui rend dan­ge­reuse la marche le long de cette rue.

Pho­to gra­cieu­se­té

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.