Don­ner du sang La po­pu­la­tion de Saint-jé­rôme est in­vi­tée à

Un geste simple et gra­ti­fiant !

Le Nord - - SANTÉ -

Le ven­dre­di 15 juin pro­chain, Hé­ma-Qué­bec et ses par­te­naires se­ront de pas­sage à SaintJé­rôme. À cette oc­ca­sion, la po­pu­la­tion est in­vi­tée à par­ti­ci­per en grand nombre à la col­lecte de sang or­ga­ni­sée par St- Jé­rôme Che­vro­let Buick GMC. La col­lecte se dé­rou­le­ra à la salle de montre chez St- Jé­rôme Che­vro­let Buick GMC, si­tuée au 265, rue John-F.-Ken­ne­dy. Les don­neurs sont at­ten­dus entre 10 h et 16 h 30 h et l’on sou­haite ac­cueillir 80 don­neurs.

Rap­pe­lons que les be­soins en sang sont constants; au Qué­bec, à toutes les 80 se­condes une per­sonne a be­soin de sang. Pour ré­pondre à cette réa­li­té, au moins 1 000 dons de sang par jour doivent être ache­mi­nés aux centres hos­pi­ta­liers de la pro­vince.

Un geste fa­cile à po­ser

Le main­tien de la ré­serve de sang des Qué­bé­cois à un ni­veau suf­fi­sant dé­pend en­tiè­re­ment de la gé­né­ro­si­té des gens sou­cieux de par­ta­ger la très grande ri­chesse qu’est la santé. Toute per­sonne âgée de 18 ans et plus et ré­pon­dant aux cri­tères d’ad­mis­si­bi­li­té d’Hé­ma- Qué­bec peut contri­buer à cette res­source col­lec­tive et ain­si ai­der jus­qu’à quatre per­sonnes.

En plus d’être très gra­ti­fiant, le don de sang est un geste simple à po­ser. Voi­ci quelques con­seils à suivre afin d’as­su­rer la réus­site de cette ex­pé­rience de par­tage : • Se sen­tir bien la jour­née du don; • Avoir bien man­gé; • Bien s’hy­dra­ter, avant et après le don; • Avoir en main la liste com­plète et exacte de ses mé­di­ca­ments. Pour vé­ri­fier son ad­mis­si­bi­li­té au don de sang, on peut té­lé­pho­ner au 1 800 847-2525 ou consul­ter le site web d’Hé­ma-Qué­bec au www.he­ma-quebec.qc.ca, sec­tion Don de sang.

Pho­to gra­cieu­se­té

Jean-Paul Ri­vest, Fran­çois Lévesque, Va­lé­rie Pel­le­tier et Da­ny Jet­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.