« Un match si­gné Martin John­son »

- Jean Luc Dé­sor­meaux

Le Nord - - BASEBALL - Ri­chard Pas­cone

Le Royal Le­page Plus de Saint-Jé­rôme trône au som­met de la Ligue de ba­se­ball élite du Qué­bec avec un dos­sier de huit vic­toires et une dé­faite. Martin John­son n’est pas étran­ger à ces suc­cès. Le joueur en­traî­neur a pro­duit cinq points dans une vic­toire de 7-2, lun­di soir, à Drum­mond­ville.

Dès son pre­mier tour au bâ­ton, lun­di soir, Martin John­son a pro­pul­sé la balle hors du ter­rain pour pro­duire deux points. « C’est un match si­gné Martin John­son. Il a été très do­mi­nant au bâ­ton. Ça fait du bien de le voir frap­per un cir­cuit. Je pense qu’il était sou­la­gé de frap­per la balle aus­si so­li­de­ment, » sou­ligne son co­équi­pier et di­rec­teur gé­né­ral Jean-Luc Dé­sor­meaux.

En avance 3- 2 après six manches, les Jé­rô­miens ont ins­crit quatre points en sep­tième, dont trois sur un double de Martin John­son. « Je ne di­rais pas que c’est la plus belle vic­toire, mais l’im­por­tant c’est le « W «. Nos lan­ceurs Nat Tho­mas et Marc-Oli­vier Jo­doin-Mi­meault ont fait tout un tra­vail. Ils ont douze re­traits au bâ­ton et les deux points de Drum­mond­ville sont non mé­ri­tés. Nos lan­ceurs nous tiennent dans le match de­puis le dé­but de la sai­son même avec nos er­reurs. Ils font un tra­vail in­croyable avec une moyenne com­bi­née de 1,22 point par match, c’est presque in­tou­chable, » ajoute-t-il.

John­son do­mine aus­si au mon­ti­cule

Di­manche, le Royal Le­page Plus a fa­ci­le­ment dé­fait l’équipe de Coa­ti­cook par la marque de 12-0 au parc Me­lan­çon. Martin John­son a ob­te­nu sa qua­trième vic­toire au mon­ti­cule en au­tant de dé­parts. Il a li­mi­té l’ad­ver­saire à seule­ment deux coups sûrs en cinq manches lan­cées. « Les frap­peurs 5 à 9 ont tous pro­duit deux points. Il faut dire qu’il man­quait quelques bons joueurs. Oli­vier Va­li­quette a pris son en­vol. C’est un frap­peur de coups sûrs, pas de puis­sance. On voit main­te­nant le Oli­vier qu’on at­ten­dait, » pré­cise le di­rec­teur gé­né­ral.

Tests à ve­nir

Ven­dre­di, le Royal Le­page Plus ac­cueille­ra l’équipe de Mon­tréal à Saint- Jé­rôme. Di­manche, les Jé­rô­miens se­ront en vi­site à Coa­ti­cook et Sher­brooke dans le cadre d’un pro­gramme double. « Nous avions un ca­len­drier plus fa­vo­rable en dé­but de sai­son. C’était des matches qu’on de­vait ga­gner et on l’a fait. Main­te­nant, on va ren­con­trer des équipes consi­dé­rées comme fa­vo­rites et on pour­ra mieux se si­tuer, » ex­plique M. Dé­sor­meaux. Com­men­tez les per­for­mances du Royal Le­page Plus sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

(Pho­to: My­chel La­pointe)

Martin John­son a rem­por­té les quatre par­ties qu’il a en­tre­prises au mon­ti­cule. Il a aus­si frap­pé 13 coups sûrs en 24 pré­sences pour huit points pro­duits en au­tant de par­ties.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.