Pas de vacances pour Vi­sion Saint-jé­rôme

Le Nord - - POLITIQUE MUNICIPALE - My­chel La­pointe

Les élus et di­ri­geants de Vi­sion Saint-Jé­rôme ont pris du bon temps mer­cre­di soir der­nier alors que se te­nait la deuxième soi­rée an­nuelle de fi­nan­ce­ment du par­ti à l’école hôtelière de Sainte-Adèle, mais il y a du tra­vail sur la planche pour cette for­ma­tion politique au cours de l’été qui vient, s’il n’en tient qu’au chef An­drew Hat­tem.

«Il n’y au­ra pas de vacances pour Vi­sion Saint-Jé­rôme cet été. Nous tra­vaillons à re­cru­ter 13 can­di­dats (un à la mai­rie et 12 conseillers) pour no­vembre pro­chain. D’ici là, nous al­lons conti­nuer à sur­veiller le tra­vail du maire et de ses aco­lytes au­tour de la table du con­seil» éva­lue M. Hat­tem.

Et le chef de Vi­sion Saint-Jé­rôme d’ajou­ter, du même souffle :

«Par­lant du maire, il conti­nue d’im­pro­vi­ser en af­fir­mant qu’il veut re­mettre 4 mil­lions de dol­lars aux ci­toyens. L’an der­nier, il ne s’est même pas pré­sen­té quand est ve­nu le temps de dis­cu­ter du sur­plus de 10 mil­lions de dol­lars. Nous sommes tou­jours la ville la plus en­det­tée par­mi les 25 plus po­pu­leuses et la ville qui taxe le plus ses ci­toyens. Pour ren­ver­ser la va­peur, nous au­rons be­soin de l’aide des ci­toyens…».

«La mé­thode Gas­con»

Pour sa part, le conseiller Alain Lan­glois com­mente en ces termes sa pre­mière an­née d’ex­pé­rience au con­seil mu­ni­ci­pal: «je me rends compte qu’il est dif­fi­cile de faire avan­cer les dos­siers. La mé­thode Gas­con est tou­jours bien im­plan­tée chez cer­tains de mes col­lègues. L’im­pro­vi­sa­tion est sou­vent pré­sente tout comme le manque de vi­sion».

La pro­chaine étape pour Vi­sion SaintJé­rôme, consi­dère-t-on, «se­ra de prendre part aux dis­cus­sions concer­nant les sur­plus de la ville. Chose cer­taine, il n’y au­ra pas de vacances pour le par­ti».

Sou­li­gnons que les or­ga­ni­sa­teurs parlent d’une par­ti­ci­pa­tion de 122 per­sonnes mer­cre­di soir der­nier, «soit 50% de plus que l’an der­nier où le par­ti avait re­grou­pé 80 per­sonnes» tient-on à pré­ci­ser. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.