Mo­bi­li­sa­tion réus­sie pour les pharmaciens lau­ren­tiens

Fon­da­tion An­dré-bou­dreau

Le Nord - - TOXICOMANIE - Ri­chard Pas­cone

Mer­cre­di der­nier, la Fon­da­tion An­dré-Bou­dreau a dé­voi­lé le mon­tant re­cueilli par les pharmaciens com­mu­nau­taires de la ré­gion afin de sou­te­nir la cam­pagne Bâ­tir l’ave­nir créer l’es­poir.

Ini­tiée il y a près d’un an par Martin Bar­beau, phar­ma­cien pro­prié­taire du Uni­prix de Saint-Sau­veur, cette mo­bi­li­sa­tion des pharmaciens com­mu­nau­taires des Lau­ren­tides a pour ob­jec­tif d’amas­ser 50 000 $ pour sou­te­nir la cam­pagne Bâ­tir l’ave­nir créer l’es­poir. Cette cam­pagne de la Fon­da­tion An­dré- Bou­dreau cherche à réunir 250 000 $ afin de mettre en chan­tier la construc­tion d’une mai­son de ré­adap­ta­tion en dé­pen­dance dé­diée aux jeunes de 12 à 17 ans.

Par ce pro­jet, plu­sieurs ado­les­cents des 76 mu­ni­ci­pa­li­tés des Lau­ren­tides bé­né­fi­cie­ront d’un sou­tien spé­cia­li­sé afin d’as­su­rer le suc­cès de leur dé­marche de dés­in­toxi­ca­tion et de ré­adap­ta­tion. La mai­son de ré­adap­ta­tion leur per­met­tra éga­le­ment de pour­suivre ou de ré­in­té­grer un che­mi­ne­ment sco­laire et de dé­ve­lop­per les ha­bi­le­tés né­ces­saires afin d’in­té­grer le mar­ché de l’em­ploi. Alors que d’autres ré­gions du Qué­bec ont la chance de bé­né­fi­cier d’une telle res­source, la ré­gion des Lau­ren­tides ma­ni­feste des be­soins criants pour un tel ser­vice.

M. Bar­beau s’est dit en­chan­té du pre­mier ac­cueil de ses col­lègues pharmaciens : « À ce jour, nous avons réuni 19 390 $, soit près de 40 % de notre ob­jec­tif de dé­part. C’est un ex­cellent dé­but ! Je suis réel­le­ment confiant quant au dé­voue­ment fu­tur de mes col­lègues; nous at­tein­drons notre ob­jec­tif ». La cam­pagne au­près des pharmaciens se pour­sui­vra donc au cours de l’an­née 2012.

La Fon­da­tion An­dré-Bou­dreau a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour re­mettre des plaques com­mé­mo­ra­tives aux pharmaciens ayant re­mis 500 $ ou plus à la Fon­da­tion : Martin Bar­beau et Luc Bou­ras­sa du Uni­prix de Saint-Sau­veur, Élaine Cha­rest de la Cli­nique Santé- beau­té de St-Jé­rôme, Da­nielle Gau­thier du Fa­mi­li­prix de Mo­rin-Heights, Louis Thé­riault de la Phar­ma­cie Bru­net de Ste- Adèle, Martin Pi­lon de la Phar­ma­cie Centre santé de St-Jé­rôme, Claude Mas­sé du Jean-Cou­tu de Saint-Sau­veur ain­si que Fran­cine Fau­bert du Uni­prix de Ste-Agathe. Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Dans l’ordre ha­bi­tuel : Syl­vain Lé­pine du Groupe Uni­prix, Ri­chard Mo­rin, dg du Centre An­dré-Bou­dreau, Ma­ry­lène Cuille­rier, Jean-Cou­tu de Saint-Sau­veur, Gilles Du­rand, ad­mi­nis­tra­teur de la Fon­da­tion, Steeve Williams de Phar­mas­cience, Gi­na Va­lente du groupe Apo­tex, Ma­rie-Jo­sée Du­bé ad­mi­nis­tra­trice de la Fon­da­tion et Martin Bar­beau phar­ma­cien pro­prié­taire du Uni­prix de SaintSau­veur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.