Huit écoles pri­maires cé­lèbrent l’art

Centre-ville en spec­tacle

Le Nord - - ÉDUCATION - Ri­chard Pas­cone

Plus de 280 élèves en pro­ve­nance des huit écoles du centre-ville de Saint-Jé­rôme ont pré­sen­té un spec­tacle sous le thème « Le plai­sir est dans l’art » , lun­di soir, à la po­ly­va­lente.

830 per­sonnes ont as­sis­té à cette troi­sième édi­tion de ce grand ras­sem­ble­ment réunis­sant la mu­sique, le chant, le cirque et le théâtre. « Ce pro­jet veut ain­si cé­lé­brer le pou­voir des arts et sou­li­gner com­ment ce­lui- ci est an­cré dans la com­mu­nau­té de Saint-Jé­rôme. De plus, il a pour but de créer un fort sen­ti­ment d’ap­par­te­nance en­vers les in­di­vi­dus d’une même com­mu­nau­té. Il per­met aus­si aux en­fants de mi­lieux dé­fa­vo­ri­sés de sor­tir de leur iso­le­ment et vivre un mo­ment gran­diose où le dé­pas­se­ment de soi, le cou­rage, le par­tage, la per­sé­vé­rance et l’en­traide sont des va­leurs mises à l’hon­neur. »

« Sept de ces écoles pro­viennent de mi­lieux dé­fa­vo­ri­sés. Je vou­lais qu’ils sentent qu’ils sont les ve­dettes, leur don­ner la chance de mon­ter sur scène, de sen­tir le plai­sir et la fier­té que ça pro­cure, » d’ajou­ter An­nick Nor­man­die, mère bé­né­vole et membre du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur. Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Les huit écoles du centre-ville de Saint-Jé­rôme ont pré­sen­té un spec­tacle réunis­sant la mu­sique, le chant, le cirque et le théâtre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.