29 577 $ pour la Croix-rouge

Le Nord - - IMPLICATION COMMUNAUTAIRE -

Les em­ployés par­ti­ci­pant à la cam­pagne En­traide sec­teurs pu­blics et pa­ra­pu­blics dans les Lau­ren­tides ont re­mis ré­cem­ment 29 577$ à la Croix-Rouge ca­na­dienne, Division du Qué­bec.

La cam­pagne, qui s’est dé­rou­lée au pro­fit de trois or­ga­nismes phi­lan­thro­piques (Centraide, Par­te­naire santé-Qué­bec et la Croix-Rouge ca­na­dienne), a per­mis de re­mettre, pour l’en­semble du

Qué­bec, plus de 562 000$ dol­lars à la CroixRouge du Qué­bec.

«Ce chiffre dé­montre clai­re­ment la gé­né­ro­si­té des em­ployés et re­trai­tés de l’État qué­bé­cois qui ont à coeur d’amé­lio­rer la qua­li­té de vie de gens de la ré­gion dans les mo­ments les plus dif­fi­ciles. Par la force du nombre, la ré­gion des Lau­ren­tides pour­ra bé­né­fi­cier de res­sources plus im­por­tantes afin de ve­nir en aide aux vic­times d’un si­nistre» éva­luent les res­pon­sables.

En­traide

La cam­pagne En­traide est un vaste mou­ve­ment de so­li­da­ri­té qui se des­sine sur tout le ter­ri­toire qué­bé­cois. Chaque an­née les em­ployés ac­tifs et re­trai­tés de la fonc­tion pu­blique ain­si que les pro­fes­sion­nels ré­mu­né­rés par la RAMQ se mo­bi­lisent pour ve­nir en aide, sur tout le ter­ri­toire qué­bé­cois, aux per­sonnes vi­vant une si­tua­tion de vul­né­ra­bi­li­té. Les dons sont re­mis aux trois par­te­naires phi­lan­thro­piques se­lon la vo­lon­té ex­pri­mée par les do­na­teurs.

Pour sa part, grâce à son ré­seau de bé­né­voles ré­par­tis par­tout à tra­vers le Qué­bec, la Croix- Rouge in­ter­vient plus de 1000 fois par an­née, soit en moyenne trois fois par jour, pour of­frir une aide d’ur­gence à des mil­liers de per­sonnes. Les dons per­mettent de com­bler leurs be­soins es­sen­tiels d’hé­ber­ge­ment, d’ali­men­ta­tion et d’ha­bille­ment en plus d’of­frir un sou­tien mo­ral en ces mo­ments dif­fi­ciles. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

Sur la pho­to, on re­trouve de gauche à droite) : Chan­tal Mees­sen, Fi­nan­ce­ment Croix-Rouge Qué­bec, Pierre La­li­ber­té, bé­né­vole Croix-Rouge, My­lène Tur­cotte, pré­si­dente du con­seil de la Croix-Rouge ca­na­dienne, Division du Qué­bec et Cé­line Le­maire, Se­cré­ta­riat En­traide.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.