Tra­vaux sur la 117

Au-des­sus du ruis­seau des Hau­teurs

Le Nord - - NOS ROUTES -

Le mi­nis­tère des Trans­ports du Qué­bec dé­sire in­for­mer les usa­gers de la route que des tra­vaux de rem­pla­ce­ment du pon­ceau sur la route 117, au­des­sus du ruis­seau des Hau­teurs, à Saint-Jé­rôme dé­bu­te­ront pro­chai­ne­ment. Ce chan­tier s’ins­crit par­mi les chan­tiers ma­jeurs de la Di­rec­tion des Lau­ren­tides-La­nau­dière pour l’an­née 2012.

Le pon­ceau à rem­pla­cer a une lon­gueur de près de 52 mètres et une ou­ver­ture de 2,3 mètres. Comme ce der­nier a at­teint sa du­rée de vie utile et que sa ca­pa­ci­té hy­drau­lique est de­ve­nue insuffisante, son rem­pla­ce­ment est né­ces­saire.

Puisque les tra­vaux sont réa­li­sés dans un sec­teur acha­lan­dé de Saint- Jé­rôme, le Mi­nis­tère a conçu un plan de ges­tion de la cir­cu­la­tion qui pré­voit le main­tien de deux voies par di­rec­tion lors de la ma­jeure par­tie des tra­vaux. Pour ce faire, la cir­cu­la­tion se­ra dé­viée sur un che­min de dé­via­tion amé­na­gé pa­ral­lè­le­ment à la zone de tra­vaux.

À dif­fé­rentes étapes du pro­jet, il y au­ra fer­me­ture d’une voie par di­rec­tion, du lun­di au jeu­di, de 9 h à 15 h, et le ven­dre­di de 9 h à 12 h 30. Il est éga­le­ment à no­ter qu’il peut y avoir des fer­me­tures d’ac­co­te­ment et des ré­duc­tions de lar­geur d’une voie. Au­cune en­trave n’est au­to­ri­sée les fins de se­maine à par­tir du ven­dre­di 12 h 30 ain­si que les jours fé­riés. Les tra­vaux du­re­ront jus­qu’au mois de no­vembre 2012.

Il est à no­ter que le main­tien du cours d’eau se­ra as­su­ré en tout temps lors de la construc­tion, de l’uti­li­sa­tion et de la dé­mo­li­tion du che­min de dé­via­tion.

As­phal­tage de la route 117

De plus, la route 117 se­ra as­phal­tée dans les deux di­rec­tions, de la rue Bé­lan­ger sur 1,6 km vers le nord. Les tra­vaux, qui né­ces­si­te­ront la fer­me­ture d’une voie sur deux, se­ront réa­li­sés de nuit du­rant trois à quatre se­maines.

Qué­bec 511 In­fo Trans­ports

Cette an­née en­core, les chan­tiers rou­tiers se­ront très nom­breux sur les routes du Qué­bec. Le mi­nis­tère des Trans­ports rap­pelle qu’il est im­por­tant pour la sé­cu­ri­té de tous, tra­vailleurs comme usa­gers de la route, de res­pec­ter la si­gna­li­sa­tion de tra­vaux ain­si que les consignes des si­gna­leurs pré­sents sur les chan­tiers. Il in­vite la po­pu­la­tion à pla­ni­fier ses dé­pla­ce­ments en toute sé­cu­ri­té en consul­tant le site www.que­bec511.in­fo avant le dé­part. Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.