Tout le monde de­hors!

Le Nord - - PASSION MAISON -

Pour cer­tains, ce­la veut dire pas­ser le plus clair de leurs temps libres à ge­noux dans les plates- bandes ou le po­ta­ger. N’y a- t- il pas de meilleur moyen d’en­trer en contact avec la na­ture qu’en se met­tant les deux mains dans la terre?

Pour d’autres, c’est la pis­cine qui de­vient une idée fixe pen­dant cette ô trop courte sai­son. Faire des lon­gueurs ou de l’aqua­forme, jouer au vol­leyball dans l’eau ou au wa­ter-po­lo ou tout sim­ple­ment flot­ter sur un ma­te­las gon­flable pour un agréable bain de so­leil, bien pro­té­gés par un écran so­laire, n’est-ce pas ça le bon­heur?

Il y a bien sûr les gour­mands qui as­so­cient l’été à la cui­sine sur le bar­be­cue. Steaks, bro­chettes, côtes le­vées et autres dé­lices de­viennent alors les plus beaux pré­textes qui soient à des ren­contres fa­mi­liales ou des sou­pers entre amis. On prend lon­gue­ment l’apé­ro, jus­qu’au cou­cher du so­leil, puis on éclaire la ter­rasse pour man­ger à l’ex­té­rieur et pro­fi­ter de la douce cha­leur qui nous fait fris­son­ner de bon­heur. Elle est belle, la vie, non?

Quant aux adeptes du hamac, ils s’y di­rigent aus­si sou­vent que pos­sible, un livre dans une main, une li­mo­nade dans l’autre... et le sou­rire aux lèvres. Entre deux cha­pitres, ils s’offrent par­fois une pe­tite sieste. C’est l’été après tout, alors, pour­quoi pas?

Pho­to gra­cieu­se­té

L’été, c’est fait pour prendre les choses re­lax…

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.