Martin Fon­taine part Sur la Route de Mem­phis !

À la salle Le Ta­pis Rouge

Le Nord - - SPECTACLES - Ri­chard Pas­cone

Après un suc­cès re­ten­tis­sant avec El­vis Sto­ry et Show­man pré­sen­tés de­vant plus de 1 700 000 spec­ta­teurs, le re­voi­ci avec Sur la Route de Mem­phis. Ce tout nou­veau spec­tacle pré­sen­té par le Jour­nal Le Nord vous se­ra of­fert à la salle le Ta­pis Rouge de Saint- Jé­rôme, tous les lun­dis, pen­dant six se­maines, du 9 juillet au 13 août.

En com­pa­gnie de son groupe « the Groo­vy Good Times » , Martin Fon­taine pré­sente un feu rou­lant de hits R& B, Rock’n Soul, Funk et Dance des an­nées 40 à 80 pas­sant par les plus grands chan­teurs et groupes de l’époque tels Ray Charles, El­vis Pres­ley, Sam & Dave, Wil­son Pi­ckett, James Brown, Are­tha Frank­lin, Ste­vis Won­der, The Beatles, Sly & the fa­mi­ly Stone, KC & the Sun­chine Band, Kool and the Gang, Earth et Wind and Fire.

Ce n’est pas la pre­mière ap­pa­ri­tion de Martin Fon­taine à Saint- Jé­rôme. « Je ve­nais jouer ici dans le temps de mon groupe « Red » au Ca­fé d’en face, à la Pen­dule. Ça fait dé­jà plus de 25 ans que j’exerce le mé­tier! Je suis vrai­ment content de ve­nir pré­sen­ter mon tout nou­veau spec­tacle, Sur la Route de Mem­phis, en ex­clu­si­vi­té, au Ta­pis Rouge, » in­dique avec fier­té Martin Fon­taine.

Mais à quoi peut-on s’at­tendre dans ce spec­tacle? Pour­ra- t- on re­voir du Martin Fon­taine dans le per­son­nage qui lui a per­mis de lan­cer sa car­rière : El­vis Pres­ley ? « On s’at­tend à faire des ren­contres, à la cha­leur, la cou­leur, les sons et les rythmes qui co­lorent la ré­gion de Mem­phis dans l’his­toire. On passe évi­dem­ment par El­vis, il est un peu l’em­blème de Mem­phis, mais il y a aus­si bien d’autres choses. Il va y avoir plein d’anec­dotes, parce qu’entre Mon­tréal et Qué­bec, Sur la Route de Mem­phis, il peut s’être pas­sé plein d’af­faires! C’est un spec­tacle qui se veut fes­tif et in­ter­ac­tif, les gens viennent chan­ter, prendre un verre, man­ger dan­ser avec nous et faire un voyage au coeur de la mu­sique noire amé­ri­caine. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.