Le Royal Le­page Plus perd un fes­ti­val of­fen­sif

Mais l’at­taque se ré­veille !

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Après deux vic­toires consé­cu­tives contre Mon­tréal, ven­dre­di et face à Coa­ti­cook, di­manche après-mi­di, le Royal Le­Page Plus de Saint-Jé­rôme s’est in­cli­né dans la se­conde par­tie de son pro­gramme double, di­manche soir, contre les Ex­pos de Sher­brooke. Les Jé­rô­miens ont su­bi leur deuxième dé­faite de la sai­son par la marque de 11-10.

La sixième manche a fait mal à la troupe de Saint-Jé­rôme. Les Ex­pos ont ins­crit cinq points pour prendre les de­vants 9-4. Le Royal Le­Page Plus a ra­pi­de­ment ré­pli­qué en sep­tième avec cinq points, mais les Sher­broo­kois ont eu l’avan­tage 2-1 en hui­tième manche.

Pa­trick Du­puis a connu une bonne soi­rée au bâ­ton tout comme Shawn Smith qui a frap­pé un triple. Du­puis a ob­te­nu deux coups sûrs et deux points pro­duits.

Les lan­ceurs du Royal Le­Page Plus ont connu une soi­rée dif­fi­cile au mon­ti­cule. Nat Tho­mas a lan­cé les cinq pre­mières manches et a concé­dé quatre points mé­ri­tés, sept coups sûrs et deux buts sur balles. Ve­nu en re­lève, Jo­na­than Cuer­rier a ac­cor­dé quatre points et quatre coups sûrs en un tiers de manche, avant que Marc-Oli­vier Jo­doin-Mi­meault vienne ter­mi­ner la ren­contre en ac­cor­dant quatre coups sûrs et deux points mé­ri­tés en deux matchs et deux tiers.

12 vic­toires

Le Royal Le­Page Plus compte main­te­nant 12 vic­toires en 14 par­ties. Plus tôt dans la jour­née, di­manche, Jean-Luc Jim­my Dé­sor­meaux a frap­pé un cir­cuit en so­lo et un simple dans une vic­toire de 8-7 sur le Big Bill de Coa­ti­cook. Martin John­son a lan­cé un match com­plet. En sept manches, il a don­né deux points mé­ri­tés et huit coups sûrs, en plus de re­ti­rer quatre frap­peurs sur des prises.

Ven­dre­di, les Jé­rô­miens n’ont eu au­cun pro­blème à vaincre Mon­tréal au compte de 9-0. En fait, la bande de Martin John­son a com­plè­te­ment do­mi­né son ad­ver­saire avec ne lui per­met­tant que deux coups sûrs. C’est Shawn Smith qui a don­né ces deux « ca­deaux » en six manches lan­cés. Niel­vys Gon­za­lez a lan­cé une manche par­faite en re­lève.

Le pro­chain match du Royal Le­Page Plus est pré­vu jeu­di, alors qu’il ac­cueille­ra les In­diens de Mi­ra­bel, à 19 h 30, au parc Me­lan­çon. Com­men­tez les per­for­mances Royal Le­Page Plus sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

(Pho­to: My­chel La­pointe)

Martin John­son a lan­cé un match com­plet, di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.