Le Jar­din de Fran­çois

Un ma­gni­fique amé­na­ge­ment à vi­si­ter dans les Lau­ren­tides

Le Nord - - IMPLICATION COMMUNAUTAIRE -

Le Jar­din de Fran­çois est un splen­dide do­maine de plus de six acres en bor­dure de la Ri­vière-à-Simon, à Saint-Sau­veur dans les Lau­ren­tides.

On peut y contem­pler plus de 1 000 ro­siers de dif­fé­rentes va­rié­tés, 6 000 vi­vaces, hé­mé­ro­calles, pi­voines, lys, li­las, aza­lées, hy­dran­gées, plu­sieurs arbres frui­tiers, pins bi­cen­te­naires, ruis­seaux et chutes na­tu­rels. Tout a été amé­na­gé en mi­lieu na­tu­rel avec des sen­tiers et sous­bois dans un dé­cor fo­res­tier.

Le pro­prié­taire, Fran­çois Mar­cil, a lui­même ima­gi­né et créé ce mer­veilleux par­cours fleu­ri. D’an­née en an­née, le jar­din de Fran­çois s’em­bel­lit et s’agran­dit.

De­puis 2010, le Jar­din de Fran­çois est ou­vert au pu­blic sur ré­ser­va­tion, moyen­nant un don mi­ni­mum de 25$ à la So­cié­té d’Alz­hei­mer des Lau­ren­tides.

Fran­çois Mar­cil

Le pro­prié­taire du jar­din est Fran­çois Mar­cil, un homme d’af­faires re­con­nu, pas­sion­né d’hor­ti­cul­ture et phi­lan­thrope bien éta­bli à Saint-Sau­veur. Il est éga­le­ment pré­sident des neuf Centres de ré­no­va­tion Mar­cil si­tués sur la Rive- Sud, à La­val et dans les Lau­ren­tides.

Le Jar­din de Fran­çois est ou­vert au pu­blic sur ré­ser­va­tion uni­que­ment, les sa­me­dis en ma­ti­née: 30 juin, 14 juillet et 21 juillet 2012.

Du­rée de la vi­site gui­dée: en­vi­ron 2 heures.

Pour un groupe de 20 per­sonnes, il est pos­sible de ré­ser­ver une autre date. Pour in­for­ma­tion et ré­ser­va­tion Cour­riel: jar­din­de­fran­cois@ mar­cilc­dr.com Té­lé­phone: 450-227-2628 poste 5260 Site In­ter­net: www.jar­din­de­fran­cois.com

Pho­to gra­cieu­se­té

Le jar­din de Fran­çois re­cèle d’amé­na­ge­ments ma­gni­fiques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.