« Un lieu pour se réunir, par­ta­ger et échan­ger» - Yvon Brière

Mai­son des jeunes de Sainte-sophie

Le Nord - - SAINTE-SOPHIE - Ri­chard Pas­cone

La pré­si­dente du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Mai­son des jeunes de Sainte-Sophie, Jo­han­na Fon­taine, le maire Yvon Brière et les in­ter­ve­nantes Ma­ryam Bou­chard et Mé­lis­sa Ha­mel ont pro­cé­dé à l’ou­ver­ture of­fi­cielle de cet en­droit dé­dié à la jeu­nesse so­phienne, le 12 juin der­nier.

Il s’agit d’une grande réa­li­sa­tion pour la mu­ni­ci­pa­li­té qui a an­non­cé avec fier­té l’abou­tis­se­ment de plu­sieurs an­nées de dé­marches. « Après 10 ans d’ef­fort, nous pro­cé­dons au­jourd’hui à son inau­gu­ra­tion. Au­jourd’hui, nous sommes en me­sure de four­nir un en­droit de ren­contres pour les jeunes de notre mu­ni­ci­pa­li­té. Un lieu pour se réunir, par­ta­ger et échan­ger. C’est une grande réa­li­sa­tion. Pour une mu­ni­ci­pa­li­té comme la nôtre, c’est un avan­tage in­dé­niable pour nos fa­milles. Nous dé­si­rons que ce lieu dé­dié aux jeunes soit ani­mé pour vivre des ac­ti­vi­tés com­munes. Je suis as­su­ré qu’avec la ve­nue de nos deux in­ter­ve­nantes Ma­ryam Bou­chard et Mé­lis­sa Ha­mel nous vi­vrons de grandes réa­li­sa­tions, » in­dique fiè­re­ment M. Brière.

D’ori­gine mont­réa­laise, Jo­han­na Fon­taine et sa fa­mille ont dé­mé­na­gé à Sainte-Sophie il y a deux ans. C’est lors d’une pre­mière dis­cus­sion avec le maire que Mme Fon­taine a dé­ci­dé de s’im­pli­quer dans le pro­jet. « Dans sa voix, j’en­ten­dais un réel goût de faire la dif­fé­rence pour les jeunes. J’avais en­vie de m’im­pli­quer. Par sa mis­sion et ses ob­jec­tifs, la Mai­son des jeunes ré­pond à plu­sieurs be­soins. Elle est un lieu de réunion, de créa­tion, d’ap­pren­tis­sage, de confi­dences et d’en­ga­ge­ments, » ex­plique-t-elle.

Pro­chai­ne­ment, Ma­ryam Bou­chard et Mé­lis­sa Ha­mel fe­ront la tour­née des parcs et des écoles pour se pré­sen­ter et in­vi­ter les jeunes à vi­si­ter « leur mai­son ». « Nous vou­lons sti­mu­ler leurs pas­sions, » in­siste Ma­ryam. « Nous fe­rons une page Fa­ce­book pour fa­ci­li­ter les échanges et nous crée­rons un cour­riel pour dis­cu­ter en toute confi­den­tia­li­té avec les jeunes, » d’ajou­ter Mé­lis­sa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.