Une deuxième école al­ter­na­tive?

Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-nord

Le Nord - - COMMERCE - My­chel La­pointe

Après l’École La Four­mi­lière de Saint-Jé­rôme, as­sis­te­rons-nous à la nais­sance d’une deuxième école al­ter­na­tive sur le ter­ri­toire de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord?

C’ est du moins ce que sou­haite un groupe de pa­rents, re­grou­pés sous le vo­cable Co­mi­té pour une École Al­ter­na­tive Pri­maire Pu­blique (CÉAP), qui tien­dra une as­sem­blée pu­blique en ce sens le 28 juin pro­chain.

« Le CÉAP, c’est sept pa­rents mo­ti­vés et un dé­sir com­mun : of­frir à nos en­fants un en­vi­ron­ne­ment adap­té à leurs in­té­rêts et leurs be­soins réels. Une école où les en­fants se­ront au coeur de leurs ap­pren­tis­sages, gui­dés vers l’au­to­no­mie dans un es­prit de co­édu­ca­tion par le per­son­nel en­sei­gnant et les pa­rents » sou­ligne Mme So­leil Fle­ming membre du CÉAP.

Éta­blis­se­ment unique

Qui plus est, pour Mme Fle­ming, la vo­ca­tion d’une école al­ter­na­tive est bien spé­ci­fique. « Les écoles al­ter­na­tives pu­bliques du Qué­bec sont sous la tu­telle du Mi­nis­tère de L’Édu­ca­tion. Elles sont donc gra­tuites, ac­ces­sibles à tous et ré­pondent sen­si­ble­ment aux mêmes cri­tères aca­dé­miques que toutes les écoles pu­bliques du Qué­bec. Tou­te­fois, la sou­plesse de leur struc­ture per­met à chaque éta­blis­se­ment d’être unique et d’of­frir à sa clien­tèle un mi­lieu ou­vert et évo­lu­tif » note-t-elle. Les in­té­res­sés se­ront ac­cueillis, avec ou sans leurs en­fants (tient-on à pré­ci­ser), jeu­di le 28 juin à 19 h au 712 rue St-Georges (ICI par les arts), à Saint-Jé­rôme. « Nous au­rons be­soin d’une confir­ma­tion d’ins­crip­tion via notre site web, ques­tion de pe­tits gâ­teaux... www.cea­prdn.com» sou­ligne Mme Fle­ming.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.