L’école Champ-fleu­ri sou­ligne la per­sé­vé­rance

Le Nord - - ÉDUCATION - Ri­chard Pas­cone

L’école pri­maire Champ-Fleu­ri a sou­li­gné les ef­forts et le tra­vail de cer­tains de ses élèves lors de son ga­la de la per­sé­vé­rance.

Cha­cune des classes de 1er, 2e et 3e cycle étaient ju­me­lés à un « géant de la per­sé­vé­rance. » La cho­rale de l’école a aus­si ef­fec­tué quelques pres­ta­tions au rythme du « géant » Fé­lix Le­clerc.

Les élèves de 4e an­née de Champ-Fleu­ri ont eu la chance de pro­duire un scé­na­rio dans le cadre du pro­jet « j’écris, je lis et je ré­agis » qui a été fil­mé et pré­sen­té à titre d’in­ter­mède au ga­la de la per­sé­vé­rance. Les groupes des en­sei­gnants Be­noît Brous­seau, Ma­non Pel­le­rin et Mé­la­nie St-Onge ont eu ce pri­vi­lège.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Les élèves de la cho­rale de l’école Champ-Fleu­ri ont dé­mon­tré tout leur ta­lent au ga­la de la per­sé­vé­rance.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Les ré­ci­pien­daires d’un mé­ri­tas de per­sé­vé­rance au deuxième cycle, de gauche à droite, Charles Gri­mard, Adèle Pi­lote, Au­drey Bros­seau, Noé­mie Ga­gnon, Flo­rence La­rouche et Alexane Du­mou­lin ac­com­pa­gnés des en­sei­gnants, dans le même ordre, Ma­non Dubois, Syl­vie Cloutier Na­deau, Hé­lène Mcdo­nald, Be­noît Brou­seau, Ma­non Pel­le­rin (or­ga­ni­sa­trice) et Mé­la­nie St-Onge (or­ga­ni­sa­trice).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.