Les Vi­kings à Saint-jé­rôme et Raf­fy à Sainte-adèle

Le Nord - - FÊTE NATIONALE - My­chel La­pointe

Les cé­lé­bra­tions de la Fête na­tio­nale dans la ré­gion s’an­noncent gran­dioses, no­tam­ment avec la pré­sence des Vi­kings et une pa­no­plie d’ar­tistes au parc de la po­ly­va­lente de Saint-Jé­rôme le 23 juin au soir et Raf­fy à Sainte-Adèle le len­de­main.

Et c’est sans comp­ter les autres fes­ti­vi­tés pré­vues à Sainte-Sophie (voir en page 32), Saint-Hippolyte (page 33), Saint-Co­lom­ban, Pré­vost et Saint-Sau­veur.

Lan­ce­ment des Es­ti­vales

À Saint-Jé­rôme, les cé­lé­bra­tions lan­ce­ront l’édi­tion 2012 des Es­ti­vales Canadian Tire.

Pour le mé­gas­pec­tacle, Les Vi­kings, Ri­chard Pe­tit et Mi­chel Bru­no, sont dis­po­sés, nous dit-on, à pré­sen­ter un spec­tacle gran­diose. Ils se­ront bien ac­com­pa­gnés par Ma­rie- De­nise Pel­le­tier, Wil­fred Le Bou­thil­lier, Sophie Vaillan­court, Gilles Va­li­quette, Eva Avi­la, Pierre Flynn, Sté­pha­nie Bé­dard, Ca­ro­lanne D’as­tous Pa­quet, Martin Gi­roux, Alexandre De­si­lets et Marc De­ry. Ray­mond Le­gault pré­sen­te­ra le dis­cours pa­trio­tique.

« Ils vous ga­ran­tissent de vous faire chan­ter et dan­ser sur les plus grands suc­cès qué­bé­cois » nous disent les or­ga­ni­sa­teurs.

Les fes­ti­vi­tés, ayant pour thème Le Qué­bec en nous, com­men­ce­ront dès 18 h avec mu­sique et ani­ma­tion par Dan­ny Ber­ger et Steve Fri­son. Sui­vra le Dé­fi zum­ba d’Éner­gie Car­dio, le spec­tacle à 20 h et les feux d’ar­ti­fice à 22 h.

Le ren­dez-vous qui mar­que­ra le dé­but des fes­ti­vi­tés de la 10e édi­tion des Es­ti­vales Canadian Tire de Saint-Jé­rôme.

Pour plus d’in­for­ma­tion, on peut vi­si­ter es­ti­vales.qc.ca ou la page Fa­ce­book.

Raf­fy

À Sainte-Adèle, c’est une belle sur­prise que ré­servent les au­to­ri­tés mu­ni­ci­pales avec la pré­sence de Raf­fy qui mon­te­ra sur scène avec ses aco­lytes à comp­ter de 20 h 15 au parc de la Fa­mille (angle des rues Mo­rin et Émile-Co­chand).

Après avoir par­ti­ci­pé au grand spec­tacle de la Fête na­tio­nale la veille sur les plaines d’Abra­ham, la jeune fille ré­si­dante de SaintJé­rôme vien­dra sans doute élec­tri­ser la foule qui se mas­se­ra à l’am­phi­théâtre ex­té­rieur du parc de la Fa­mille.

La pres­ta­tion de Raf­fy se fe­ra en deux par­ties. De 20 h 15 à 22 h alors que se­ra pré­sen­té le feu d’ar­ti­fice. Puis de 22 h 30 à la clô­ture des ac­ti­vi­tés pré­vue pour mi­nuit.

Le spec­tacle de Raf­fy sui­vra la Grande ta­blée pré­sen­tée aux en­vi­rons de 18 h et qui prend la forme d’un grand mé­choui.

À Sainte-Adèle, les cé­lé­bra­tions dé­butent aux en­vi­rons de 11 h avec une messe en plein air et une vo­lée de cloches.

Suivent les dis­cours pa­trio­tiques et un vin d’hon­neur.

Dès 16 h, il y a de l’ani­ma­tion sur place. An­gèle Cour­ville mon­te­ra sur scène à 16 h 30.

Il est pos­sible d’ob­te­nir la pro­gram­ma­tion com­plète des cé­lé­bra­tions de la Fête na­tio­nale chez nous sur le site sn­ql.qc.ca. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

Raf­fy mon­te­ra sur la scène du parc de la Fa­mille à comp­ter de 20 h 15.

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Ri­chard Pe­tit (au centre) nous pro­met un spec­tacle fort re­le­vé avec ses in­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.