Un «buf­fet de lec­ture» avec le Club des Aven­tu­riers du livre

Le Nord - - LIVRE - Clau­dine Main­ville

Pour une 18e an­née, les jeunes âgés de 7 à 14 ans, des ré­gions des Lau­ren­tides, La­val et La­nau­dière, sont in­vi­tés à s’ins­crire au Club des Aven­tu­riers du livre pour cé­lé­brer l’été et des vacances rem­plies d’his­toires, qui cette an­née se­ront en­core plus sa­vou­reuses.

Le co­mi­té res­pon­sable du Club des Aven­tu­riers du livre, a choi­si de dé­ve­lop­per cette an­née le thème des sa­veurs et de la nour­ri­ture. L’ani­ma­tion et les ac­ti­vi­tés de cha­cune des bi­blio­thèques pu­bliques des Lau­ren­tides, La­val et La­nau­dière ex­ploi­te­ront ce su­jet, en in­vi­tant les en­fants à « s’em­pif­frer de lec­tures et d’his­toires sans faim », et ce sans prendre une seule livre…Des ate­liers sont pré­vus, des jeux et ques­tion­naires, se­lon les in­té­rêts et les bud­gets de chaque éta­blis­se­ment.

Le concours du Livre pré­fé­ré de Lan­ce­mot, in­vite les jeunes à vo­ter se­lon leur ap­pré­cia­tion de trois livres. La Li­brai­rie Sainte-Thé­rèse dé­cer­ne­ra le prix lit­té­raire de 1 000 $ par­ta­gés entre l’au­teur et l’illus­tra­teur du livre ga­gnant.

Un nou­veau site In­ter­net, est do­ré­na­vant ac­ces­sible aux jeunes en of­frant di­vers vo­lets d’ani­ma­tion, des jeux et concours et de nom­breuses dé­cou­vertes au : www. aven­tu­riers du­livre.qc.ca.

Les jeunes des trois ré­gions ne se­ront pas non plus pri­vés de théâtre cette an­née, avec le spec­tacle, Drôle de pe­tit Chaperon Rouge, «un conte clas­sique re­vi­si­té avec un grain de fo­lie», pro­met-on. La troupe réa­li­se­ra une tour­née des bi­blio­thèques au cours de la sai­son pour faire rire les jeunes aven­tu­riers.

L’an der­nier, plus de 5 000 jeunes ont par­ti­ci­pé aux ac­ti­vi­tés du Club en li­sant 70 000 livres. De­puis 1995, 85 531 abon­nés ont lu plus d’un mil­lion de livres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.