L’aven­ture de Da­vid Ro­sa et Fran­cis Ri­chard à Cannes

Le Nord - - CINÉMA - Fran­çoise Le Guen

Da­vid Ro­sa et Fran­cis Ri­chard sont re­ve­nus du 65e Fes­ti­val de Cannes qui se te­nait du 16 au 27 mai 2012. Ils y pré­sen­taient «Nor­thern Ab­duc­tions», leur court mé­trage de scien­ce­fic­tion. Ils nous par­tagent leur aven­ture.

En di­rect

«De­puis notre ar­ri­vée, on va à des dé­jeu­ners, 5 à 7 ou des soi­rées pour ren­con­trer des gens, plus par­ti­cu­liè­re­ment des pro­duc­teurs. On a fait quelques connais­sances bien in­té­res­santes! Nous avons mon­tré notre court mé­trage à des ache­teurs et dis­tri­bu­teurs po­ten­tiels, les ré­ponses se­ront à ve­nir. Pour ce qui est de notre pro­jet de long mé­trage, nous avons ren­con­tré des gens in­té­res­sants et ra­mas­sé beau­coup de contacts avec qui nous al­lons pou­voir com­mu­ni­quer après le fes­ti­val pour ex­pli­quer plus en dé­tail le pro­jet! » ra­conte Da­vid Ro­sa.

«Nous avons trou­vé un dis­tri­bu­teur pour notre court mé­trage, mais nous al­lons at­tendre une an­née, ques­tion de faire le tour de plu­sieurs autres fes­ti­vals avant de si­gner le contrat! On pour­rait avoir d’éven­tuelles meilleures offres et il n’est pas re­com­man­dé de dif­fu­ser un court-mé­trage alors que l’on s’ins­crit à des fes­ti­vals! Cer­tains pour­raient re­fu­ser notre can­di­da­ture. Pour le long mé­trage, nous al­lons avoir à conti­nuer la pro­mo­tion, nous avons ren­con­tré des pro­duc­teurs po­ten­tiels, mais rien de concret pour le mo­ment! » ajoute-t-il quelques jours plus tard.

Les deux ci­néastes ont dé­ci­dé de pro­fi­ter un peu de leur voyage pour faire un tour au Grand Prix F1 de Mo­na­co. «Ce n’est pas mal du tout! Nous avons eu bien du plai­sir, mais après 2 se­maines et de­mie à l’ex­té­rieur du pays, nous avions hâte de re­ve­nir!» conclut Da­vid Ro­sa.

Moins de 24h après avoir en­voyé leur film au « Short Film Cor­ner » du Fes­ti­val de Cannes, Da­vid Ro­sa et Fran­cis Ri­chard ap­pre­naient qu’ils étaient sé­lec­tion­nés pour une deuxième an­née de suite. Ils sont par­tis au 65e Fes­ti­val de Cannes qui se te­nait du 16 au 27 mai 2012. lls pré­sen­taient « Nor­thern Ab­duc­tions», leur court mé­trage de scien­ce­fic­tion. Le Short film cor­ner est dé­dié au court mé­trage, c’est une porte d’en­trée, une vi­trine.

Pho­to gra­cieu­se­té

Da­vid Ro­sa au der­nier Fes­ti­val de Cannes

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.