Saint-jé­rôme se­ra l’hôte de la coupe Fred Page

Le Nord - - HOCKEY JUNIOR - Ri­chard Pas­cone

Le di­rec­teur gé­né­ral des Pan­thères, Bill Hat­tem, a pro­fi­té de la séance de re­pê­chage pour an­non­cer que Saint-Jé­rôme ac­cueille­ra la coupe Fred Page, en 2014. Quelques ins­tants plus tard, il fai­sait de De­rek De­mon­ti­gny le pre­mier choix au to­tal de l’en­can 2012.

« C’est une su­per bonne nou­velle pour la ville et la ré­gion. La der­nière fois, l’évé­ne­ment avait connu un énorme suc­cès. Ça amène beau­coup de bé­né­fices pour le tou­risme, les hô­tels, les res­tau­rants, » in­dique M. Hat­tem avec en­thou­siasme. « Nous al­lons contac­ter la ville dans les pro­chains jours pour ob­te­nir leur ap­pui. C’est ma­jeur comme évé­ne­ment. L’in­ves­tis­se­ment pour l’or­ga­ni­sa­tion est le même que pour toute une sai­son, » pré­cise-t-il en as­su­rant que les Pan­thères au­ront « une équipe du plus haut ni­veau avec six joueurs de 20 ans en 2014. »

« Le plus ta­len­tueux »

Bé­né­fi­ciant du pre­mier choix au to­tal ob­te­nu dans une ré­cente tran­sac­tion avec SaintHya­cinthe, les Pan­thères ont sé­lec­tion­né De­rek De­mon­ti­gny des Fo­res­tiers d’Amos de la Ligue mid­get AAA. Cet at­ta­quant de 17 ans me­su­rant à peine 5 pieds 9 pouces, 145 livres, vient de connaître une ex­cel­lente sai­son de 20 buts lui per­met­tant de ter­mi­ner en tête des mar­queurs de l’équipe.

« On vou­lait le joueur le plus ta­len­tueux pos­sible qui joue­rait dans notre ligue peu im­porte la po­si­tion. Il est idéal pour notre ligue et il est très ta­len­tueux. Il peut nous ai­der dès la sai­son pro­chaine, » ex­plique M. Hat­tem.

Les Pan­thères par­laient à nou­veau au dixième rang et ont op­té pour le dé­fen­seur Joa­nick My­rand. « On l’au­rait pris au deuxième rang. C’était le joueur qu’on vou­lait. Il est plus dé­fen­sif, mais il a un bon ga­ba­rit et un bon coup de pa­tin. On croit qu’il pour­ra jouer la sai­son pro­chaine lui aus­si. »

Bill Hat­tem a sé­lec­tion­né huit joueurs dont quatre pro­ve­nant du mid­get AAA, deux de la LHJMQ et deux du mid­get AA. Le gar­dien des Hus­kies de Rouyn-No­ran­da, Jeffrey Noo­nan, l’at­ta­quant Charles Du­bé, le dé­fen­seur Julien Gau­thier, l’at­ta­quant Ni­co­las Dionne et l’at­ta­quant Ste­ven Ba­bin suivent dans l’ordre.

Une carte ca­chée

Le der­nier choix des Pan­thères se re­lè­ve­ra peut- être la carte ca­chée du re­pê­chage. Ste­ven Ba­bin vient de rem­por­ter le titre de cham­pion mar­queur de la ligue mid­get AA la sai­son der­nière avec 96 points en 30 ren­contres avec les Apol­los de Val- d’Or. Le jeune ho­ckeyeur ani­shi­nab a d’ailleurs été in­vi­té au camp des Fo­reurs de Val-d’Or dans la LHJMQ.

Com­men­tez l’ob­ten­tion de la coupe Fred Page et les choix des Pan­thères sur nos pages Fa­ce­book ( fa­ce­book. com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Ar­chives Ri­chard Pas­cone) (Pho­to:

Après le par­cours étin­ce­lant des Pan­thères lors des der­nières sé­ries, les par­ti­sans peuvent main­te­nant rê­ver de voir leurs fa­vo­ris le­ver la coupe Fred Page de­vant eux, en 2014.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.