Le Royal Le­page Plus perd une ba­taille de ti­tans

Le Nord - - BASEBALL SENIOR - Ri­chard Pas­cone

Le Royal Le­page Plus avait ren­dez-vous avec les me­neurs au clas­se­ment gé­né­ral de la Ligue de ba­se­ball se­nior élite du Qué­bec : les Blue Sox de Thetford Mines, di­manche, au parc Me­lan­çon.

Bien qu’ils aient pris l’avance 2-0 en pre­mière manche avec un cir­cuit de deux points de Martin John­son, les Jé­rô­miens ont lais­sé fi­ler l’op­por­tu­ni­té de s’ap­pro­cher des puis­sants Blue Sox en s’in­cli­nant 5-3.

En dé­fi­cit 4-2 après six manches, le Royal Le­page Plus pense bien ef­fec­tuer une re­mon­tée lorsque Jean-Luc Dé­sor­meaux frappe un double qui per­met à Marc-Oli­vier Mi­meault de ré­duire l’écart. Le lan­ceur des Blue Sox Mi­chel Si­mard n’a tou­te­fois pas dit son der­nier mot et force les frap­peurs jé­rô­miens à se com­pro­mettre tour à tour pour mettre fin à la par­tie.

Mi­chel Si­mard a lan­cé un match com­plet. Il a li­mi­té le Royal Le­page Plus à cinq coups sûrs. Du cô­té de Saint-Jé­rôme, Martin John­son a ac­cor­dé quatre points, sur douze coups sûrs, en six manches de tra­vail. Ve­nu en re­lève, Nat Tho­mas a don­né deux points en une manche.

Saint-Jé­rôme ex­plose en sixième

La sixième manche a été bé­né­fique pour le Royal Le­page Plus, jeu­di, contre les In­diens de Mi­ra­bel. En avance 9-8 après cinq manches, les Jé­rô­miens ont fait ré­son­ner leurs bâ­tons au tour sui­vant et ont ins­crit 6 points pour l’em­por­ter 15-8.

Oli­vier Va­li­quette a connu une ex­cel­lente ren­contre. Il a frap­pé trois coups sûrs, ins­crit quatre points et en a pro­duit deux. Le joueur de la der­nière se­maine, Martin John­son, a pour sa part pro­duit quatre points sur deux coups sûrs, dont un cir­cuit et il en a mar­qué trois lui-même. Jo­na­than Lus­sier a lui aus­si frap­pé la balle avec puis­sance. Il a ajou­té une longue balle à sa fiche et il a pro­duit quatre points.

Au mon­ti­cule, Shawn Smith a ac­cor­dé huit points sur dix coups sûrs, dont trois cir­cuits, en cinq manches de tra­vail. Niel­vys Gon­za­lez a fait le tra­vail en re­lève avec un seul coup sûr ac­cor­dé en deux manches.

(Pho­to: My­chel La­pointe)

La Ligue de ba­se­ball se­nior élite du Qué­bec a choi­si Martin John­son comme joueur de la der­nière se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.