Quelque 23 000 per­sonnes pour la Fête na­tio­nale

Saint-jé­rôme

Le Nord - - FÊTE NATIONALE - My­chel La­pointe

Les or­ga­ni­sa­teurs éva­luent à 23 000 le nombre de per­sonnes qui ont par­ti­ci­pé sa­me­di soir aux cé­lé­bra­tions de la Fête na­tio­nale à Saint-Jé­rôme. En mi­lieu de soi­rée, dans le cadre d’un spec­tacle pré­sen­té dans le sta­tion­ne­ment de la po­ly­va­lente de Saint-Jé­rôme Les Vi­kings et leurs in­vi­tés ont fait le­ver la fête avec une dé­mons­tra­tion à sa­veur qué­bé­coise qui a vu dé­fi­ler sur scène une quin­zaine d’ar­tistes dont la pres­ta­tion a lar­ge­ment plu aux spec­ta­teurs pré­sents.

On comp­tait dé­jà une bonne foule sur place au mo­ment du dé­but des cé­lé­bra­tions qui a été mar­qué des cé­ré­mo­nies pro­to­co­laires et du spec­tacle. Mais, de nom­breuses per­sonnes ar­ri­vant sur le site tout au long de la soi­rée, on comp­tait (se­lon l’éva­lua­tion qu’en font les di­ri­geants du Ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme) aux alen­tours de 23 000 per­sonnes sur place au mo­ment du lan­ce­ment du feu d’ar­ti­fice un peu après 22 h.

Fort heu­reu­se­ment, les or­ga­ni­sa­teurs ne dé­plorent au­cun in­ci­dent fâ­cheux au cours des cé­lé­bra­tions.

La fête s’est pour­sui­vie sur Place de la gare le len­de­main alors qu’on rap­porte la par­ti­ci­pa­tion de quelque 2 000 per­sonnes.

Sainte-Sophie

À Sainte-Sophie, di­manche der­nier, c’est au parc Sophie-Mas­son que se te­naient les cé­lé­bra­tions. Fran­cis et la fille ont fait vi­brer la foule qui avait l’es­prit à la fête. La soi­rée s’est ter­mi­née par des pé­ta­rades de feux d’ar­ti­fice.

Les nom­breux gens pré­sents ont éga­le­ment eu droit à une courte pres­ta­tion de la très ta­len­tueuse Pa­me­la La­joie qui était l’in­vi­té d’hon­neur de la soi­rée.

Les or­ga­ni­sa­teurs éva­luent la foule à quelque 3 000 per­sonnes au cours de la soi­rée.

Sou­li­gnons que la ma­gni­fique tem­pé­ra­ture en­so­leillée a in­ci­té les So­phiens à par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés de la Fête na­tio­nale, qui était cé­lé­brée dans le cadre de la Fête de la fa­mille.

La dis­co-mo­bile, la vente de ga­rage, les jeux gon­flables, l’ex­po­si­tion de pein­ture, le ma­quillage, le Spec­tacle pour en­fants Jack Spar­row « Le Pi­rate des Ca­raibes», les amu­seurs pu­blics et les dif­fé­rents kiosques ont at­ti­ré plus de 1 500 per­sonnes dans la jour­née.

Les gens pré­sents ont éga­le­ment pu as­sis­ter à la grande finale du concours « Stars de Sainte-Sophie». Les grands gagnants ont été Jade Sau­vé (10 ans) dans la ca­té­go­rie 10-13 ans, ain­si que Jé­ré­my Tur­geon (15 ans) et Fran­cis Fla­mand (17 ans) qui ont ter­mi­né exea­quo dans la ca­té­go­rie 14-17 ans.

Le dis­cours pa­trio­tique a été pro­non­cé par Jo­han­na Fon­taine, pré­si­dente de la mai­son des jeunes de Sainte-Sophie, Yvon Brière, maire de Sainte-Sophie, et Ni­co­las Mar­ceau, dé­pu­té de Rousseau.

Vers 22 h 30, les feux d’ar­ti­fice ont écla­té pour clô­tu­rer la soi­rée.

VOIR NOTRE RE­POR­TAGE PHO­TO EN PAGE 4 ET 5 Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to My­chel La­pointe

Avant le dé­but de la soi­rée, les ar­tistes ont po­sé en com­pa­gnie des per­son­na­li­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.