1 000 per­sonnes font bou­ger leur chien

Jour­née ca­nine à Pré­vost

Le Nord - - PRÉVOST - Ri­chard Pas­cone

Près de 1 000 per­sonnes ont assisté à l’évé­ne­ment « Bou­ger avec son chien », à Pré­vost, le 16 juin der­nier. L’édu­ca­teur ca­nin de l’émis­sion Ani­mo de Ra­dio-Ca­na­da, Jean Lessard, était sur place.

M. Lessard a pré­sen­té une confé­rence sur la fa­çon de « voir » son chien, com­ment in­ter­pré­ter ses ac­tions et ses ré­ac­tions. Ses be­soins en termes d’ac­ti­vi­tés, ses pro­ces­sus d’ap­pren­tis­sages et les mé­thodes à uti­li­ser.

Ca­role Bou­chard, co­or­don­na­trice à l’As­so­cia­tion des pro­prié­taires ca­nins de Pré­vost, se dit très sa­tis­faite du dé­rou­le­ment de la jour­née: « C’est un suc­cès sur toute la ligne. On s’était dit que si 500 per­sonnes se pré­sen­taient, on at­tei­gnait notre ob­jec­tif. Et bien, c’est près de 1 000 per­sonnes qui sont ve­nues ! Pour un pre­mier évé­ne­ment de cette en­ver­gure or­ga­ni­sé par une as­so­cia­tion, on est vrai­ment fier ! »

Du cô­té de l’ani­ma­tion, Mi­chèle Cô­té de la ber­ge­rie de Falco avec ses de trou­peau de mou­tons et Claude Boisvert avec son chien Oz spé­cia­liste des par­cours d’agi­li­té et de Fris­bee en ont fait voir de toutes les cou­leurs aux vi­si­teurs. Par­ta­gez vos im­pres­sions sur cet évé­ne­ment sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.