« Les Qué­bé­cois ne sont pas dupes »

Le Nord - - POLITIQUE FÉDÉRALE - Fran­çoise Le Guen

«Les Qué­bé­cois ne sont pas dupes quant à l’in­tran­si­geance ré­vol­tante des conser­va­teurs, no­tam­ment dans les dos­siers du re­gistre des armes à feu et des jeunes contre­ve­nants, » dé­cla­rait le dé­pu­té néo­dé­mo­crate Pierre Dionne La­belle quelques jours avant la Fête na­tio­nale du Qué­bec.

«Toute l’an­née, ils ont vu les conser­va­teurs se mo­quer d’eux et re­fu­ser de prendre acte des de­mandes lé­gi­times du Qué­bec,» a-t-il ajou­té. « De son cô­té, le NPD a réus­si là où le Par­ti li­bé­ral et le Par­ti conser­va­teur ont la­men­ta­ble­ment échoué. Il a réa­li­sé la plus grande ré­con­ci­lia­tion na­tio­nale du Ca­na­da en ob­te­nant et en main­te­nant l’ap­pui mas­sif des Qué­bé­coises et Qué­bé­cois,» met en avant le dé­pu­té.

Dans son com­té cette an­née

Le dé­pu­té de Ri­vière- du- Nord rap­pelle que l’an der­nier, les conser­va­teurs avaient re­fu­sé d’ajour­ner la Chambre des com­munes pour une jour­née afin de lais­ser les dé­pu­tés qué­bé­cois cé­lé­brer la Fête na­tio­nale. « Quel manque de res­pect et de di­gni­té pour un par­ti qui se targue de re­con­naître la na­tion qué­bé­coise ! » . « Je veux ain­si ré­ité­rer l’en­ga­ge­ment que nous avons pris, au NPD, de tra­vailler sans re­lâche pour main­te­nir la confiance que le Qué­bec nous a don­née. Bonne Fête na­tio­nale, Qué­bec!» a sou­li­gné Pierre Dionne La­belle, qui était dans son com­té, cette an­née, pour la Fête na­tio­nale. Écou­ter le dis­cours : http://www.youtube.com/watch?v=KSk­jY 5fM0Zo&fea­ture=you­tu.be Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

Pierre Dionne La­belle

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.