Deux in­cen­dies à Saint-jé­rôme

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

Les po­li­ciers du ser­vice de po­lice de SaintJé­rôme ont pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion d’un homme, de 45 ans de Saint-Jé­rôme, en rap­port avec un in­cen­die cri­mi­nel sur­ve­nu au 496, rue La­tour à Saint-Jé­rôme, dans la soi­rée du 23 juin der­nier vers 21h30.

Un homme connu de la lo­ca­taire au­rait mis le feu à son lo­ge­ment du­rant son ab­sence. Des té­moins l’au­raient vu quit­ter les lieux en vé­lo avec le feu sur ses pan­ta­lons. Le lo­ge­ment a été en­dom­ma­gé pour plu­sieurs mil­liers de dol­lars. Une per­sonne à mo­bi­li­té ré­duite a été se­cou­rue par un pas­sant. Per­sonne n’a été bles­sé dans cet in­cen­die.

Le len­de­main mi­di les po­li­ciers ont pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion d’un homme à l’hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint- Jé­rôme. Il avait des bru­lures sur dif­fé­rentes par­ties de son corps. L’homme dé­mon­trait des signes de dé­tresse psy­cho­lo­gique au mo­ment de l’ar­res­ta­tion. Il de­vait com­pa­raitre mar­di au pa­lais de jus­tice de Saint- Jé­rôme sous des chefs d’ac­cu­sa­tion d’in­cen­die cri­mi­nel et de pos­ses­sion de stu­pé­fiant (speed). Une de­mande d’exa­men psy­chia­trique est de­man­dée.

AUTRE IN­CEN­DIE

En­core le 23 juin 2012 vers 21h, un in­cen­die a écla­té à la bi­blio­thèque de Bel­le­feuille si­tué au 450, boul. La Sa­lette à Saint-Jé­rôme. Trois sus­pects se sont pré­sen­tés à l’en­trée prin­ci­pale du bâ­ti­ment et ont al­lu­mé des feux d’ar­ti­fice dans la chute à livre. Un in­cen­die s’est alors pro­duit dans le por­tique in­té­rieur de la bi­blio­thèque et ce der­nier est lour­de­ment en­dom­ma­gé.

Les sus­pects sont connus d’un té­moin sur place. Des images ont été cap­tées de la scène et des ar­res­ta­tions sont à ve­nir dans ce dos­sier. Les sus­pects se­raient des jeunes d’âge mi­neur.

Toute in­for­ma­tion peut être trans­mise de fa­çon ano­nyme et confi­den­tielle au ser­gent/ dé­tec­tive Yvon Poulin au ( 450) 432- 3000 poste 2251. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.