Un mil­lier de per­sonnes pour la «Nuit des toiles»

«Ren­dez-vous à New York» à Sainte-adèle

Le Nord - - ARTS VISUELS - Fran­çoise Le Guen

La pre­mière édi­tion de Nuit des toiles dans la rue Mo­rin à Sainte-Adèle s’est dé­rou­lé le 16 juin dans la fête et la bonne hu­meur au­tour du thème «Ren­dez-vous à New York ». Anik Jean, porte-pa­role, était pré­sente à l’évè­ne­ment et per­for­mait sur le bi­tume. La nuit des toiles a at­ti­ré cette an­née des mil­liers de per­sonnes qui ont fes­toyé avec les ar­tistes.

Un évé­ne­ment du­rant le­quel une ving­taine d’ar­tistes d’arts vi­suels re­con­nus ont oc­cu­pé la rue Mo­rin pour peindre sur le bi­tume. Des ar­tistes de re­nom dont le lé­gen­daire Zi­lon ain­si que Rock Ther­rien, Joan Du­mou­chel, Jean Sé­bas­tien Per­ron, Mor­no, Etienne Mar­tin, Alexis Ger­vais, Ni­ko, Ma­rie Ca­the­rine Pé­lo­quin, Claude Mi­chel Coal­lier, Sophie Wil­kins, Ber­trand La­voie, Ju­dith Koos, Jean Fran­çois Lan­tagne, Mor­bi­dique ,Ma­thieu Re­naud, Fred Ouel­let et An­dré Demers.

La scène prin­ci­pale fut ani­mée par les groupes Mo­tel 72 en pre­mière par­tie et Tone Si­gnal en se­conde. Aus­si pré­sent à l’évè­ne­ment, la troupe de cirque de Ga­briel Ro­dri­guez, ain­si que les Ba­ronnes bleues - qui se­ront au fes­ti­val de Jazz de Mon­tréal -. Sans ou­blier la troupe de danse de Mé­la­nie Jo­li­coeur, Pro­jec­tion danse.

Pho­to gra­cieu­se­té

Un mil­lier de per­sonnes pour la «Nuit des toiles» à Sainte-Adèle

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.