Saint-jé­rôme ho­nore Lau­rence Du­mais

Pour son titre de Cham­pionne Ca­na­dienne en ski de fond

Le Nord - - SPORT AMATEUR - Fran­çoise Le Guen

Les membres du conseil mu­ni­ci­pal de SaintJé­rôme qui dé­si­rent mettre en va­leur ses ci­toyens qui se dis­tinguent no­tam­ment dans leur dis­ci­pline spor­tive ont sou­li­gné la per­for­mance ex­cep­tion­nelle de Lau­rence Du­mais lors de la sai­son de ski de fond 2011-2012, le mar­di 19 juin avant la séance ré­gu­lière du conseil.

« La pra­tique d’un sport vous per­met de dé­ve­lop­per de saines ha­bi­tudes de vie, tout en contri­buant à culti­ver des va­leurs de res­pect de soi et des autres, d’ex­cel­lence et d’équi­libre du corps et d’es­prit. Vous faites par­tie des am­bas­sa­drices jé­rô­miennes,» a dé­cla­ré le maire, mon­sieur Marc Gas­con fé­li­ci­tant la jeune ath­lète.

Elle a réus­si à ob­te­nir, au cu­mu­la­tif par groupe d’âge, le titre de cham­pionne ca­na­dienne de ski de fond chez les 14 ans. Tout au long de la sai­son der­nière, elle a fait bonne fi­gure en ski de fond. Sou­li­gnons, son titre de cham­pionne du 5 km clas­sique aux cham­pion­nats ca­na­diens en mars der­nier.

Une ath­lète com­plète

Ath­lète com­plète,elle ex­celle sur le cir­cuit pro­vin­cial en triathlon (na­ta­tion, vé­lo et course) et se dé­marque éga­le­ment en cross- coun­try, Lau­rence Du­mais est consi­dé­rée comme un mo­dèle au­près de la po­pu­la­tion pour pro­mou­voir la pra­tique de l’ac­ti­vi­té phy­sique et ses bien­faits. Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.