Ni­co­las Vachon cham­pion ca­na­dien se­nior à 15 ans

Le Nord - - SPORT AMATEUR - Ri­chard Pas­cone

L’Hip­po­ly­tois Ni­co­las Vachon a réus­si un ex­ploit de taille, au Cham­pion­nat ca­na­dien se­nior, à La Prai­rie. À seule­ment 15 ans, l’hal­té­ro­phile est mon­té sur la plus haute marche du po­dium chez les hommes de 62 kg.

Il a sou­le­vé 92 kg à l’ar­ra­ché puis 114 kg à l’épau­lé- je­té pour un to­tal de 206kg. L’On­ta­rien Ian Haya, 30 ans et Sé­bas­tien Car­rier, 26 ans, le suivent sur le po­dium. « Je suis sa­tis­fait de ma per­for­mance. J’ai tra­vaillé fort pour en ar­ri­ver là. J’étais quand même im­pres­sion­né de me prendre contre des ath­lètes beau­coup plus ex­pé­ri­men­tés que moi et de deux fois mon âge, » confie le cham­pion.

Après une telle une sai­son, les pa­rents de Ni­co­las ne peuvent ca­cher leur fier­té face à leur fils de 15 ans. « Ils n’étaient que trois par­ti­ci­pants dans cette ca­té­go­rie à avoir réus­si leur stan­dard, dont Ni­co­las qui était le plus jeune par­ti­ci­pant chez les hommes de la com­pé­ti­tion. Ha­bi­tuel­le­ment à ce cham­pion­nat, les ath­lètes sont âgés de 18 ans et plus, » af­firme Ma­rio Vachon, le père et aus­si l’en­traî­neur de Ni­co­las.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Ni­co­las Vachon, 15 ans, a de­van­cé Ian Haya, 30 ans et Sé­bas­tien Car­rier, 26 ans, sur le po­dium au Cham­pion­nat ca­na­dien se­nior.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.