Le Royal Le­page Plus bat­tu 14-6

Une se­maine de congé mé­ri­tée

Le Nord - - BASEBALL SENIOR - My­chel La­pointe

Le Royal Le­Page Plus a su­bi ven­dre­di der­nier seule­ment sa qua­trième dé­faite de la sai­son en 16 matchs, mais de fa­çon convain­cante puisque la for­ma­tion jé­rô­mienne s’est in­cli­né 14-6 face aux Cas­tors d’Ac­ton Vale, au do­mi­cile de ces der­niers.

Longues balles

Ven­dre­di soir, pas moins de trois coups de cir­cuit ont été frap­pés au cours de la ren­contre.

Mal­gré le poin­tage fi­nal, ce sont les porte-cou­leurs du Royal Le­Page Plus qui ont do­mi­né à ce cha­pitre avec deux longues balles.

Jo­na­than Lus­sier a ou­vert le bal avec un cir­cuit de deux points en pre­mière manche. En troi­sième, Lus­sier a pro­fi­té d’une er­reur pour mar­quer, avant que Pa­trick Du­puis frappe une longue balle de trois points.

Le Royal Le­Page a envoyé pas moins de trois lan­ceurs au mon­ti­cule au cours du match.

Pour le RLP, Nat Thomas a amor­cé la ren­contre. En quatre manches, il a concé­dé huit points mé­ri­tés, huit coups sûrs et trois passes gra­tuites.

Niel­vys Gon­za­lez a en­suite lan­cé une manche et un tiers, il a don­né six points mé­ri­tés, cinq coups sûrs ain­si que trois buts sur balles, en plus de re­ti­rer deux frap­peurs sur des prises.

Pa­trick Du­puis est ve­nu ter­mi­ner le match en lan­çant le der­nier tiers de manche.

Pour les Cas­tors, Ga­briel Thibodeau a connu une ex­cel­lente soi­rée, pro­dui­sant cinq points, dont trois sur un cir­cuit en sixième manche.

De son cô­té, Frédéric Gau­dreau a per­mis à trois de ses co­équi­piers de croi­ser la plaque, alors que Mar­tin Bé­ru­bé a ob­te­nu deux points pro­duits.

Jean-Fran­çois Roo­ney, Jean-Fran­çois Do­rais et Marc-An­dré Frap­pier ob­tiennent les autres points pro­duits.

Jo­na­than Brû­lé a lan­cé les sept manches, il a ac­cor­dé six points (cinq sont mé­ri­tés) sur neuf coups sûrs, dont deux cir­cuits, et quatre buts sur balles. Il a éga­le­ment re­ti­ré trois frap­peurs sur des prises.

Mi­ra­bel

En congé de­puis sa dé­faite contre Ac­ton Vale, le Royal Le­Page Plus re­noue avec la com­pé­ti­tion ce ven­dre­di alors qu’il af­fron­te­ra les Bre­wers de SteT­hé­rèse à comp­ter de 19h30, au parc Du­charme. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book. com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to My­chel La­pointe

Vain­cus lors du match inau­gu­ral du Royal Le­Page Plus en mai der­nier au parc Me­lan­çon (pho­to), les Cas­tors d’Ac­ton Vale se sont re­pris de belle fa­çon ven­dre­di der­nier avec une vic­toire de 14-6.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.