Vé­lo à notre san­té, ce di­manche

Le Nord - - LA UNE - Ri­chard Pas­cone

La 13e édi­tion de Vé­lo à notre san­té se­ra pré­sen­tée le di­manche 9 sep­tembre. Les 1 500 cy­clistes qui s’y donnent ren­dez-vous de­puis 13 ans ont per­mis d’amas­ser plus de deux millions de dol­lars au pro­fit de la Fondation de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme.

Cette an­née, Syl­vie Fré­chette, mé­daillée d’or des Jeux oly­miques de Bar­ce­lone et Dr Charles Hac­coun, chef de la pé­dia­trie de l’hô­pi­tal ré­gio­nal se par­ta­ge­ront la pré­si­dence d’hon­neur.

Beau temps, mau­vais temps

« Les gens sont conviés à sta­tion­ner à la vieille gare de Saint-Jé­rôme en ma­ti­née et, se­lon le par­cours choi­si, les cy­clistes prennent l’au­to­bus at­ti­tré afin d’être dé­po­sé à la gare de leur choix. Des bé­né­voles se­ront aux dif­fé­rentes gares afin d’ac­cueillir les par­ti­ci­pants et leur of­frir, tan­tôt une col­la­tion san­té, tan­tôt un breu­vage ra­fraî­chis­sant. À leur re­tour, à la Place de la gare de Saint-Jé­rôme, le co­mi­té at­ten­dra avec mu­sique et sur­prises, » ex­plique Chan­tale For­tin, di­rec­trice évé­ne­ments et com­mu­ni­ca­tion de la Fondation de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme.

Six dif­fé­rents par­cours sont of­ferts : de 25 km à 200 km, de la gare de Mont-Rol­land à Mont- Lau­rier. Va­li­dez les condi­tions et heures de dé­part pour chaque par­cours au ve­loa­no­tre­sante.com.

In­for­ma­tions et ins­crip­tions (obli­ga­toire pour les 70km – 107km et 200km au 450-4318484 *1 et sur le web: ve­loa­no­tre­sante.com Com­men­tez l’ac­ti­vi­té Vé­lo à notre san­té sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

En 2011, la 12e édi­tion de Vé­lo à notre san­té avait per­mis d’amas­ser 225 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.