Mon pied-à-terre de Ro­na se joint à la Fondation Jas­min Roy

Le Nord - - ÉDUCATION -

Du 4 au 9 sep­tembre, Mon pied-à-terre de RO­NA fait sa ren­trée au Qué­bec en compagnie des mil­liers de jeunes et de la Fondation Jas­min Roy.

Ini­tia­tive des mar­chands af­fi­liés Ro­na, Mon pied-à-terre per­met­tra au Qué­bé­cois d’en­voyer des mes­sages d’en­cou­ra­ge­ment aux jeunes qui doivent faire face à la ren­trée sco­laire et aux dé­fis d’in­té­gra­tion qui y sont liés. De plus, pour chaque mes­sage ac­com­pa­gné d’un J’aime sur sa page Fa­ce­book, Mon pied-à-terre re­met­tra 0,50$ à la Fondation Jas­min Roy, jus­qu’à concur­rence de 50 000$.

Cet évè­ne­ment Pour bien faire la ren­trée vise à en­tou­rer les jeunes grâce au sou­tien de mil­liers de per­sonnes et de com­pen­ser, par des pen­sées po­si­tives, les ra­vages de l’in­ti­mi­da­tion sco­laire.

Des mar­chands en­ga­gés so­cia­le­ment

Fon­dé par le mar­chand de la ré­gion de La­chute, Mon pied-à-terre est la ré­ponse des pro­prié­taires qui dé­si­rent re­don­ner à leur com­mu­nau­té tout en res­pec­tant une réa­li­té bud­gé­taire. Après un test­pi­lote plus que concluant, l’in­té­gra­tion gra­duelle des mar­chands af­fi­liés a dé­bu­té au dé­but du mois d’août et compte au­jourd’hui des di­zaines de par­ti­ci­pants. L’ob­jec­tif est de sou­te­nir chaque cause de fa­çon ré­cur­rente et in­no­va­trice.

Le fi­nan­ce­ment est ren­du pos­sible par les dif­fé­rents ou­tils de Mon pied-à-terre, soit une in­fo­lettre, un site web, une page web, Fa­ce­book et des pro­mo­tions ponc­tuelles qui sont dé­ter­mi­nés se­lon l’ac­tua­li­té ou un évè­ne­ment par­ti­cu­lier. Ba­sé sur la cer­ti­fi­ca­tion KöSE, Mon pied-à-terre vise à trans­for­mer des pe­tits gestes gra­tuits en fi­nan­ce­ment réel et ré­cur­rent tout en res­pec­tant les causes de ses clients.

L’ap­pui des or­ga­nismes, tel que la Fondation Jas­min Roy est in­dis­pen­sable. Cette der­nière oeuvre au­près des jeunes du pri­maire et du se­con­daire. Elle a pour mis­sion de lut­ter contre la dis­cri­mi­na­tion, l’in­ti­mi­da­tion et la vio­lence faites aux en­fants en mi­lieu sco­laire.

Créé à la fin de 2011, Mon pied-à-terre vise à mieux ser­vir la com­mu­nau­té, dans le res­pect des va­leurs de la ban­nière, en of­frant da­van­tage de pos­si­bi­li­tés de fi­nan­ce­ment. Avec la collaboration de tous, l’ob­jec­tif est d’in­té­grer la ma­jo­ri­té des mar­chands af­fi­liés du Qué­bec avant la fin de 2012.

(Source : Mon pied-à-terre)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.