La jé­rô­mienne San­drine Gau­thier rem­porte le 1er prix ré­gio­nal

Dic­tée grand pu­blic de la Fran­co­fête

Le Nord - - ÉDUCATION -

Dans le cadre de la dic­tée grand pu­blic de la Fran­co­Fête, la Jé­rô­mienne, San­drine Gau­thier a rem­por­té les hon­neurs en ob­te­nant le pre­mier prix ré­gio­nal. Cette dis­tinc­tion lui a en­suite per­mis de se clas­ser au rang na­tio­nal. Elle a ain­si dé­cro­ché la deuxième place au Qué­bec.

La Ville de Saint-Jé­rôme fé­li­cite cette jeune par­ti­ci­pante qui a fait preuve d’une connais­sance re­mar­quable de la langue fran­çaise.

Cette dic­tée, or­ga­ni­sée par l’équipe de la bi­blio­thèque de Saint-Jé­rôme en collaboration avec l’As­so­cia­tion Qué­bec-France et la So­cié­té na­tio­nale des Qué­bé­cois, sec­tion Lau­ren­tides, a lieu chaque an­née au prin­temps.

La Fran­co­fête

Au Qué­bec, la Fran­co­fête a été créée en 1997. Elle avait comme ob­jec­tif de rap­pe­ler aux Qué­bé­cois et Qué­bé­coises la vo­lon­té, la fier­té et le plai­sir de vivre en fran­çais. Avec les an­nées, la fête s’est pro­gres­si­ve­ment fait connaître dans di­vers mi­lieux : ceux du tra­vail et du com­merce, des tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion, de l’édu­ca­tion et des arts et de la culture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.