Les Ven­dre­dis du Ma­rais

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Les Ven­dre­dis du Ma­rais, une sé­lec­tion de spec­tacles of­ferts par des ar­tistes de la nou­velle vague, dé­bu­te­ront le 21 sep­tembre avec An­toine Grat­ton.

L’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète à l’étoile dans le vi­sage pro­met de faire de la salle du TDM un énorme ring où fougue et in­ti­mi­té s’en­tre­mê­le­ront pour la Dé­fense du titre.

De Mé­lis­sa La­vergne à Yann Per­reau

Puis vien­dra Mé­lis­sa La­vergne le 19 oc­tobre. La per­cus­sion­niste de Belle et Bum se­ra ac­com­pa­gné par des dan­seurs, chan­teurs, per­cus­sion­nistes. Une in­cur­sion ma­gique et eu­pho­rique en terre d’Afrique. Le 26 oc­tobre, Mark Bé­ru­bé li­vre­ra ses mé­lo­dies ru­gis­santes. En no­vembre, Louis-Jean Cor­mier pren­dra la place. Le membre de Kark­wa se lance dans un pro­jet so­lo qui au dire de lui-même et de ses amis sent la li­ber­té. Au cours des mois sui­vants : Sa­lo­mé Le­clerc le 16 no­vembre, Gad­ji-Gad­jo le 7 dé­cembre tan­dis que 2013 nous ap­por­te­ra An­drée Belle-Isle, Ma­ra Trem­blay, la sla­meuse Queen Ka et Mo­tel 72.

Yann Per­reau, amou­reux du Ma­rais, a choi­si de ve­nir y créer son fu­tur spec­tacle. Les 1er et 2 fé­vrier, il mon­te­ra sur scène pour une com­mu­nion de créa­tion. Le temps d’un soir (ou de deux) vous au­rez l’oc­ca­sion de de­ve­nir met­teur en scène, gé­né­ra­teur d’idée et de par­ti­ci­per au pro­ces­sus de créa­tion de ce nou­veau spec­tacle.

Les billets pour tous ces spec­tacles sont d’ores et dé­jà en vente au 819-322-1414 ou dans les points de vente du TDM. Consul­ter le thea­tre­du­ma­rais.com ou notre page fa­ce­book/thea­tre­du­ma­rais pour plus d’in­for­ma­tion. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to Mat­thieu Bi­chat

An­toine Grat­ton

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.